Une se­maine riche en ani­ma­tions !

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Jus­qu’au sa­me­di 10 juin, la joie et l’en­chan­te­ment sont au ren­dez-vous à Flers dans le cadre du fes­ti­val Vi­bra’mômes.

Ce ren­dez-vous an­nuel offre chan­sons et spec­tacles de rue au jeune public et aux fa­milles. Or­ga­ni­sé par le Conseil dé­par­te­men­tal de l’Orne, Flers Ag­glo et la Ville, Vi­bra’mômes pro­pose des ani­ma­tions pour toute la fa­mille avec des chan­sons adap­tées aux pe­tites oreilles et des spec­tacles ori­gi­naux mê­lant hu­mour, cirque et rires. Des séances pour les sco­laires sont aus­si pro­gram­mées. Les classes ac­cueillies viennent de toute l’ag­glo­mé­ra­tion.

Le fes­ti­val se pour­suit

La ma­ni­fes­ta­tion a été lan­cée par la fan­fare Omé­ga, sa­me­di, en centre-ville de Flers. Par leur mu­sique et leurs en­vo­lées im­pro­vi­sées, Omega in­cite à la danse et à la fête. For­mée en 2006, la fan­fare réunit huit mu­si­ciens qui pro­posent une mu­sique is­sue du jazz, du rock et des mu­siques tra­di­tion­nelles de l’est. La troupe est com­po­sée de Florent Mé­ry à la cla­ri­nette, Va­len­tin Pel­let à la trom­pette, Loïc Au­du­reau à l’ac­cor­déon, Ben­ja­min Pel­let à la caisse claire, Mi­chael Ha­vard au saxo­phone, Jo­han Blanc au trom­bone, Brice Per­da au sou­sa­phone et Alexandre Be­lair à la grosse caisse.

Ils ont ani­mé le mar­ché place Saint-Ger­main avant de re­mon­ter jus­qu’au square De­lau­nay puis ont dé­am­bu­lé dans le centre-ville. Ils étaient à 14 heures sur l’es­pla­nade du Fo­rum de Flers à l’oc­ca­sion de la Fête du jeu, or­ga­ni­sée par l’EPE de l’Orne, l’école des pa­rents et des édu­ca­teurs. Une quin­zaine de stands très co­lo­rés étaient dres­sés sur la place, pro­po­sant un large choix d’activités aux fa­milles. Il y en avait pour tous les goûts : jeux d’échecs, de dames, de cartes, d’adresse, de ré­flexion, échasses, bad­min­ton, jeux mul­ti­mé­dias, de rôles, de so­cié­té… Le public était au ren­dez-vous et pre­nait vi­si­ble­ment plai­sir à tout es­sayer.

C’était l’oc­ca­sion de pas­ser un bon mo­ment en fa­mille, sous un beau so­leil. Près d’une tren­taine d’ani­ma­teurs ont en­ca­dré cet après-mi­di. Hé­lé­na Mau­duit de l’EPE est très sa­tis­faite de cette édi­tion et tient à faire re­mar­quer le tra­vail for­mi­dable des bé­né­voles.

Le fes­ti­val Vi­bra’mômes se pour­suit jus­qu’à sa­me­di (tout le pro­gramme en pages loi­sirs).

Le fes­ti­val Vi­bra’mômes a été lan­cé sa­me­di 3 juin, jour de la Fête du jeu.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.