Plu­sieurs mai­sons de re­traite réu­nies pour des jeux olym­piques

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Faire tra­vailler la tête et les jambes. C’était l’ob­jec­tif, jeu­di 1er juin, de plu­sieurs Éta­blis­se­ments d’hé­ber­ge­ment pour per­sonnes âgées dé­pen­dantes (EH­PAD) qui se sont re­trou­vés à l’EH­PAD des Hauts-Vents pour une jour­née d’olym­piades.

« C’est la pre­mière an­née que nous l’or­ga­ni­sons. Étaient pré­sents les EH­PAD Mau­bert et Jean-Bap­tiste Le­cor­nu de Flers, l’Ho­ri­zon de SaintGeorges-des-Gro­seillers et l’EH­PAD Les Tilleuls de Cha­nu », confiait Mé­li­na Bordel, ani­ma­trice à l’EH­PAD les HautsVents qui or­ga­ni­sait ces olym­piades.

Après un pique-nique, les ré­si­dents ont en­chaî­né des jeux tout l’après-mi­di. Dans ce qui fai­sait of­fice de « stade olym­pique » im­pro­vi­sé dans le jar­din de l’EH­PAD, 45 per­sonnes étaient pré­sentes, qu’il s’agisse des ré­si­dents ou de leur « staff », leurs ac­com­pa­gnants.

Chaque éta­blis­se­ment re­pré­sen­tait une équipe. Chaque équipe a dû par­ti­ci­per à six jeux dif­fé­rents. Bien en­ten­du, même si cette jour­née por­tait le nom d’olym­piades, il n’était pas ques­tion de faire cou­rir un 100 mètres haies aux ré­si­dents. Les épreuves étaient un peu moins rudes pour le corps avec, à titre d’exemple, le jeu du pa­let ou un cham­boule tout.

À l’is­sue d’épreuves très dis­pu­tées, l’équipe ga­gnante était l’EH­PAD l’Ho­ri­zon de SaintGeorges-des-Gro­seillers. Sur le même prin­cipe que le con­cours de l’Eu­ro­vi­sion, c’est au ga­gnant d’or­ga­ni­ser la pro­chaine édi­tion de ces olym­piades l’an pro­chain. Sur le po­dium, qui a été confec­tion­né par des ré­si­dents, l’EH­PAD Les Tilleuls de Cha­nu était re­pré­sen­té avec une mé­daille d’ar­gent. L’EH­PAD Les HautsVents a ob­te­nu la mé­daille de bronze.

T.G.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.