Tou­jours plus de réus­site pour les Flé­riens

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Le judo club flé­rien te­nait son as­sem­blée gé­né­rale, à la salle Ma­de­leine-Louain­tier, à Flers, ven­dre­di 2 mai.

Les li­cen­ciés ac­com­pa­gnés de leur fa­mille et de leurs amis étaient pré­sents. Le club, qui compte 125 li­cen­ciés de 4,5 ans à 47 ans, est fier de ses ex­cel­lents ré­sul­tats spor­tifs.

« La struc­ture fonc­tionne tou­jours aus­si bien. On es­père en­core plus de li­cences pour étof­fer le club », confie An­gé­lique Bis­sin­ger, pro­fes­seur de judo.

Au mois d’oc­tobre, trois jeunes qua­li­fiés fe­ront le dé­pla­ce­ment à Cey­rat, dans le Puy-deDôme, pour par­ti­ci­per à la coupe de France. De plus, quatre de leurs jeunes se sont illus­trés sur les ta­ta­mis dé­par­te­men­taux et ré­gio­naux, trois de ces der­niers in­té­gre­ront le plan­ning dé­par­te­men­tal l’an pro­chain afin de de­ve­nir ar­bitre of­fi­ciel.

La réunion a conti­nué par une cé­ré­mo­nie de re­mise de cein­tures al­lant du pre­mier li­se­ré jus­qu’à la cein­ture mar­ron. En­suite, ont été at­tri­buées les ré­com­penses du pas­sage tech­nique. Le ré­sul­tat a été éta­bli se­lon un clas­se­ment pour les cin­quante meilleurs élèves. Les quinze meilleurs com­pé­ti­teurs ont re­çu un pal­ma­rès avec de nom­breuses coupes. Par­mi les dix-neuf tour­nois dé­par­te­men­taux, trois ont été rem­por­tés et chaque ga­gnant a rap­por­té des points pour le club. An­gé­lique Bis­sin­ger tient à in­sis­ter sur l’in­ves­tis­se­ment des pa­rents dans la vie du club : « ils sont tous très mo­bi­li­sés et concer­nés ».

Le judo club flé­rien se­ra pré­sent le sa­me­di 2 sep­tembre au Fo­rum de Flers. Pour in­for­ma­tion, la sai­son re­pren­dra le lun­di 4 sep­tembre à Ca­li­gny, le mer­cre­di 6 et le ven­dre­di 8 sep­tembre, à Flers, et le jeu­di 7 sep­tembre à Mes­sei.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.