Une ré­pé­ti­tion avant le cham­pion­nat de France à la Fer­rière

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

C’était l’évé­ne­ment du cir­cuit des mi­nières. Di­manche 4 juin, le Club mo­dé­liste du bo­cage or­ga­ni­sait une course ré­gio­nale de voi­tures ra­dio­com­man­dées. Par­mi les dif­fé­rentes épreuves, cer­tains cou­reurs ont fait un « warm up », une sorte d’échauf­fe­ment, en vue du cham­pion­nat de France qui au­ra lieu dans trois se­maines à la Fer­rière-aux-Etangs.

Pour les pi­lotes pré­sents, le cadre du cir­cuit des mi­nières avait de quoi don­ner de l’éner­gie. Le pré­sident du club, Mi­chel Co­li­net, s’est dit très sa­tis­fait de la coupe de cer­tains arbres, réa­li­sée cet hi­ver. Ces der­niers gé­né­raient de l’ombre et de l’hu­mi­di­té.

Cô­té course, les ca­té­go­ries 1/8e et 1/10e ther­mique et élec­trique, étaient pré­sentes. En re­vanche, les mo­tos n’étaient pas re­pré­sen­tées.

Mi­chel Co­li­net ex­pli­quait : « C’est vrai­ment une jour­née de mise au point. Cha­cun est ve­nu pour af­fi­ner sa voi­ture. Dans trois se­maines, ce se­ra autre chose. Ce­la risque de frot­ter et le public de­vrait se ré­ga­ler. Des pi­lotes ve­nant de toute la France se­ront pré­sents pour une manche du cham­pion­nat de France. Ben­ja­min Bris­set, un de nos pi­lotes par­ti­ci­pe­ra au cham­pion­nat du monde en août pro­chain. Mais, bien sûr, il se­ra pré­sent à la Fer­rière en com­pa­gnie des autres pi­lotes lo­caux. C’est un ha­bi­tué des grandes com­pé­ti­tions ».

Pi­lotes et or­ga­ni­sa­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.