Dans la 6e cir­cons­crip­tion, un cas­ting de 15 can­di­dats

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS - M.T.

Dans la sixième cir­cons­crip­tion du Cal­va­dos, 15 can­di­dats s’af­frontent. Le dé­pu­té sor­tant, Alain Tour­ret (LREM), es­père dé­cro­cher un nou­veau man­dat.

La 6e cir­cons­crip­tion du dé­par­te­ment re­groupe un ter­ri­toire as­sez vaste (Au­nay-sur-Odon, Le Bé­ny-Bo­cage, Bour­gué­bus, Con­dé-sur-Noi­reau, Evre­cy, Saint-Se­ver-Cal­va­dos, Thu­ryHar­court, Vassy, Villers-Bo­cage, Vire).

Pour ces élec­tions lé­gis­la­tives qui se dé­rou­le­ront les 11 et 18 juin, 15 can­di­dats sont en lice : Pascal Mar­tin (sans éti­quette), Evelyne Stirn (Les Ré­pu­bli­cains), Pas­cale Geor­get (Lutte Ou­vrière), Sy­bille Cor­blet-Az­nar (Eu­rope Eco­lo­gie - Les Verts), Alain Tour­ret (La Ré­pu­blique en Marche), Chan­tal Beau­doin (Par­ti ra­di­cal de gauche - PS), Au­drey Mab­boux-Strom­berg (Union Pou­laire Ré­pu­bli­caine), Vir­gi­nie Poi­rier (Par­ti com­mu­niste fran­çais), Yvan Yon­net (Par­ti de la dé­mon­dia­li­sa­tion), Jean-Phi­lippe Roy (Front Na­tio­nal), Serge Le­ze­ment (Mou­ve­ment Ré­pu­bli­cain et Ci­toyen), Paul De­meilliers (La France In­sou­mise), Hu­bert Pi­card (union LR-UDI), Bru­no Hi­rout (Par­ti de la France) et Tho­mas Gal­lice (De­bout la France).

Cette an­née, sur la liste, des noms connus : Alain Tour­ret, Pascal Mar­tin ou en­core Evelyne Stirn. Mais aus­si des nou­velles et jeunes têtes : Tho­mas Gal­lice (18 ans) ou en­core Paul De­meilliers (20 ans).

Le dé­pu­té sor­tant, Alain Tour­ret, veut dé­cro­cher un troi­sième man­dat. Le can­di­dat de La Ré­pu­blique en Marche est bien dé­ci­dé à sur­fer sur la dy­na­mique pré­si­den­tielle.

Il a le sou­tien du maire de Vire-Nor­man­die, Marc-An­dreu Sa­ba­ter. Face à Alain Tour­ret, Éve­lyne Stirn dont le sup­pléant est Jean-Pierre Bi­net), Pascal Mar­tin, Hu­bert Pi­card semblent les mieux pla­cés.

Le der­nier ci­té est le can­di­dat « of­fi­ciel » de l’UDI et des LR. Après un long feuille­ton, il a le sou­tien de la fé­dé­ra­tion LR du dé­par­te­ment et de son pré­sident Pascal Al­li­zard.

Un choix qui ne plaît pas à tout le monde, no­tam­ment à 12 des 14 membres du co­mi­té de cir­cons­crip­tion qui lui préfèrent Pascal Mar­tin (voir OC du jeu­di 25 mai).

Par ailleurs, un autre can­di­dat pour­rait se mê­ler à la ba­taille, il s’agit de Jean-Phi­lippe Roy (FN). Lors de la pré­si­den­tielle, le par­ti fron­tiste avait réa­li­sé de gros scores dans le Bo­cage.

Du monde à Droite

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.