Le ren­dez-vous at­ten­du des chas­seurs

L'Orne Combattante (FL) - - TINCHEBRAY ET SON PAYS -

C’est sous un beau ciel en­so­leillé que l’ami­cale des chas­seurs de Tin­che­bray a or­ga­ni­sé sa tra­di­tion­nelle ker­messe di­manche 4 juin au champ de foire. La jour­née a dé­bu­té tôt avec une tren­taine d’ama­teurs pour les tripes.

Plus tard, 165 re­pas, gi­got, grillades ou sau­cisses ont été ser­vis « c’est beau­coup plus qu’en 2016, pré­cise avec sa­tis­fac­tion Mi­chel De­grenne, pré­sident de l’ami­cale, nous étions 128 ». Une ving­taine de bé­né­voles ont as­su­ré le ser­vice « sur les 48 chas­seurs de l’ami­cale, une di­zaine est là avec les épouses ». Les bé­né­fices de la jour­née « per­met­tront de faire tour­ner l’ami­cale et faire des lâ­chers de gi­biers ». Pour le mo­ment, il est dif­fi­cile de dire com­ment se­ra la pro­chaine sai­son « mais on peut af­fir­mer qu’il com­mence à avoir pro­li­fé­ra­tion de buses. Elles posent de plus en plus de pro­blèmes, car elles n’ont pas de pré­da­teur. Elle ne de­vrait plus faire par­tie des es­pèces pro­té­gées, si nous pou­vions la chas­ser seule­ment du­rant la sai­son de la chasse, ce­la ré­gu­le­rait le nombre et se­rait bé­né­fique sans pour au­tant mettre l’es­pèce en dan­ger ». Les chas­seurs de Tin­che­bray at­tendent avec im­pa­tience di­manche 24 sep­tembre, que la chasse soit ouverte.

Un con­cours de pa­nier gar­ni a été or­ga­ni­sé, le poids mys­tère de 9,905 kg a été trou­vé par M. et Mme Le­pein­teur de Tin­che­bray. Une tom­bo­la a per­mis de rem­por­ter un bar­be­cue élec­trique ain­si que de nom­breux bons d’achats chez les com­mer­çants de Tin­che­bray.

Les nu­mé­ros des bul­le­tins ga­gnants les plus im­por­tants sont les sui­vants : 1 786, 828, 1 532, 816, 1 429, 1 290, 886.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.