Un prêt pour une for­ma­tion cer­ti­fiante

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

Par le biais de son as­so­cia­tion Créa­ve­nir, le Cré­dit Mu­tuel vient en aide aux jeunes, aux as­so­cia­tions ou aux par­ti­cu­liers en quête de re­con­ver­sion pro­fes­sion­nelle.

Athis-de-l’Orne.

La caisse locale du Cré­dit Mu­tuel, via son as­so­cia­tion Créa­ve­nir vient de re­mettre un chèque d’une va­leur de 3.000 € à Ka­rine Po­tel qui suit une for­ma­tion cer­ti­fiante en ma­tière d’ac­com­pa­gne­ment pa­ren­tal.

L’as­so­cia­tion Créa­ve­nir aide ré­gu­liè­re­ment des jeunes, des adultes ou des as­so­cia­tions se­lon des cri­tères bien pré­cis. Coup de coeur pour les as­so­cia­tions, le chal­lenge jeune, pour les 1826 ans et un pro­jet pour ma vie pour les adultes en re­con­ver­sion pro­fes­sion­nelle sans li­mite d’âge. Dans ce cas pré­cis, il s’agit d’un prêt d’hon­neur à taux zé­ro.

Ce sont les membres du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion qui dé­cident des pro­jets à me­ner au sein de Créa­ve­nir.

C’est le pro­jet pour ma vie dont bé­né­fi­cie Ka­rine Po­tel pour sa for­ma­tion qua­li­fiante qu’elle suit pen­dant un an et de­mi à rai­son de 12 week-ends dans le centre de for­ma­tion pa­ren­ta­li­té créa­tive de Ca­the­rine Du­mon­teil-Kre­mer, à Pa­ris.

La va­leur du prêt lui a été sym­bo­li­que­ment re­mise sous forme de chèque par Jé­rôme Briand, ad­mi­nis­tra­teur de la caisse locale d’Athis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.