Ré­ci­tal de pia­no ven­dre­di à Flers

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Les Lion’s club de Tin­che­brayCon­dé et Flers se sont ju­me­lés dans le but de créer un évé­ne­ment par­ti­cu­lier pour sou­te­nir un pro­jet. En ef­fet, l’idée est d’or­ga­ni­ser un concert pour per­mettre la res­tau­ra­tion d’un édi­fice re­mar­quable si­tué dans l’en­semble sco­laire Saint-Tho­mas D’Aquin de Flers.

La cha­pelle du sou­ve­nir a été édi­fiée en 1926 pour conser­ver le sou­ve­nir des vic­times de la pre­mière guerre mon­diale. Sou­vent mé­con­nue du grand public, elle im­pres­sionne par sa dé­co­ra­tion in­té­rieure et son uni­té de style art dé­co. Le mo­nu­ment, clas­sé au titre des mo­nu­ments his­to­riques ac­cueille­ra donc, le ven­dre­di 9 juin à 20h30, un concert de mu­sique clas­sique.

Pour les fresques, les vi­traux et l’orgue

Les bé­né­fices ré­col­tés lors de cette soi­rée ser­vi­ront à fi­nan­cer la res­tau­ra­tion des fresques, des vi­traux et sur­tout de l’orgue dont le de­vis s’élève à 30 000 eu­ros. Ni­co­las Heim, ori­gi­naire de Pa­ris, fait l’hon­neur de don­ner un ré­ci­tal de pia­no, jouant du Schu­mann, Liszt et Cho­pin. Le Lion’s de Tin­che­bray/ Con­dé lance une opé­ra­tion Han­di­chien, di­manche 11 juin. La ma­ni­fes­ta­tion au­ra lieu à la voie verte de Sour­de­val. Au pro­gramme marche, cy­clisme et pique-nique.

Vente de billet sur place, ta­rif adultes 12 eu­ros, et ta­rif en­fants et étu­diants, 8 eu­ros.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.