60 lec­teurs des Heb­dos ont dé­cou­vert la Crète

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Pen­dant huit jours à la mi-mai, plus de soixante des fi­dèles lec­teurs des heb­do­ma­daires sont par­tis en Crète, ac­com­pa­gnés de Ma­ria Tha­las­si­na­ki-Ra­doux.

Cré­toise d’ori­gine, cette flé­rienne d’adop­tion n’a pas man­qué de faire dé­cou­vrir sa terre na­tale au groupe à tra­vers des ren­contres et des vi­sites in­édites. C’est chez notre par­te­naire, au Club He­liades Pe­nin­su­la **** , à l’ouest d’He­rak­lion, que le groupe a po­sé ses va­lises et pro­fi­té de huit jours de plein so­leil.

Par­mi les activités dont nos lec­teurs ont pu bé­né­fi­cier, la jour­née cré­toise, avec dé­jeu­ner tra­di­tion­nel, chants et danses du groupe Ch­na­ris (dé­jà ve­nu à Mon­tilly et Vire), dé­cou­verte d’une chè­vre­rie, ni­chée dans la mon­tagne au coeur de l’île, a per­mis au groupe de tou­cher du doigt la vie locale.

Ce jour là, la té­lé­vi­sion cré­toise a même fait le dé­pla­ce­ment pour un re­por­tage sur la ve­nue de nos lec­teurs qui est pas­sé à l’an­tenne quelques jours plus tard.

Sur une autre jour­née, c’est vers l’agri­cul­ture et le pa­tri­moine que le groupe s’est tour­né avec la cul­ture de l’aloe ve­ra, de l’huile d’olive, de la vigne, des herbes aro­ma­tiques et d’une su­perbe cha­pelle by­zan­tine de plus de 1300 ans.

Dî­ner face à la mer…

A l’hô­tel, les agapes ne s’ar­rê­taient pas là : un dî­ner au bord de la pis­cine a réuni les Nor­mands pré­sents et les au­to­ri­tés lo­cales ain­si que les amis de l’as­so­cia­tion de la Nor­man­die à la Crète et ceux de la Foire à l’an­douille de Vire, éga­le­ment aux cô­tés des heb­dos pour l’or­ga­ni­sa­tion de cette soi­rée d’ex­cep­tion.

Un grand mer­ci à He­liades et Bou­bet voyages qui ont oeu­vré au mon­tage de ce voyage, à Ma­ria Tha­las­si­na­ki-Ra­doux pour son en­thou­siasme à faire ai­mer sa terre na­tale, et pour l’or­ga­ni­sa­tion des temps forts de la se­maine qui lais­se­ront des sou­ve­nirs im­pé­ris­sables à ceux qui les ont vé­cus.

Deux croi­sières à ve­nir

Vos Heb­do­ma­daires vous donnent dé­jà ren­dez-vous pour deux croi­sières for­mi­dables au prin­temps et à l’au­tomne 2018, avec notre par­te­naire Cos­ta, cette fois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.