Qui veut être bé­né­vole ?

L'Orne Combattante (FL) - - LA FERTÉ ET SON PAYS - Mi­chel Mo­ri­ceau

Si les ins­crip­tions à l’Incendiaire V sont d’ores et dé­jà closes, les res­pon­sables cherchent à com­plé­ter l’équipe des bé­né­voles.

Sa­me­di 16 sep­tembre, la base de loi­sirs ac­cueille­ra la 5e édi­tion des courses à obs­tacles de l’Incendiaire. Une ma­ni­fes­ta­tion or­ga­ni­sée par les pom­piers fer­tois, en par­te­na­riat avec leur Union dé­par­te­men­tale, la Ville, des spon­sors pri­vés, au pro­fit de l’as­so­cia­tion na­tio­nale des pu­pilles de sa­peurs-pom­piers.

Avec 3 700 ins­crits, qui vien­dront de toute la France, ce ren­dez-vous confirme son suc­cès, 4 mois avant l’évé­ne­ment. « Les ins­crip­tions ont eu lieu entre le 14 fé­vrier et le 28 mai, mais nous avions dé­jà le plus gros des troupes dès le pre­mier mois » ra­conte le tré­so­rier Laurent Sa­voye, qui fait par­tie de l’équipe d’or­ga­ni­sa­tion avec Thier­ry Bar­bier (pré­sident), Franck Fol­liot (se­cré­taire), Ber­trand Bour­lier (lo­gis­tique) et Ch­ris­telle Mo­rel (soi­rée pael­la).

200 bé­né­voles

Le jour J, 12 vagues sont pré­vues sur les deux par­cours de 6 km (9) et 11 km (3) avec : un pre­mier dé­part 100 % fé­mi­nin à 10 h ; des courses chro­no­mé­trées à 13 h 30 (6 km) et 14 h 15 (11 km). « Comme le site s’y prête, nous al­lons ap­por­ter des nou­veau­tés sur les cir­cuits pro­mettent les res­pon­sables. »

En re­vanche, si une cen­taine de bé­né­voles sont dé­jà trou­vés, il s’agit à pré­sent de pou­voir dou­bler ce chiffre afin d’as­su­rer la bonne or­ga­ni­sa­tion. « Ceux qui n’ont pas pu s’ins­crire à temps pour les courses peuvent re­joindre l’équipe des bé­né­voles. Ils au­ront le pri­vi­lège de tes­ter les par­cours la veille avec nous, et de re­par­tir avec en ca­deau le kit de l’Incendiaire, no­tam­ment des tee­shirts ».

Soi­rée pael­la

Comme pour les autres édi­tions, c’est l’es­prit fes­tif qui do­mi­ne­ra ce ras­sem­ble­ment où cha­cun est in­vi­té à ve­nir dé­gui­sé. Le soir, à 20 h, un re­pas pael­la se­ra pro­po­sé à la salle Ros­so­li­ni, avec Guillaume Noc­ture pour l’ani­ma­tion. Ta­rifs : 14 € ; 10 € pour les moins de 12 ans. « Nous avons une ca­pa­ci­té de 500 convives, mais nous re­com­man­dons aux per­sonnes in­té­res­sées de ré­ser­ver ra­pi­de­ment, car nous avons dû re­fu­ser du monde les an­nées pas­sées » ont conclu les or­ga­ni­sa­teurs.

Ré­ser­va­tions pour la pael­la au­près de Ch­ris­telle Mo­rel, 07.81.26.77.53 ; ch­ris­telle. mo­rel61@out­look.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.