Les élèves de l’école Sainte-Thé­rèse ter­minent leur cycle pis­cine

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES ET SON PAYS -

Pu­tanges-Pont-Écre­pin.

De­puis la mi-mars et jus­qu’à la mi-juin, les en­fants de CE1 et CE2 de l’école Sainte-Thé­rèse, se rendent le mar­di à la pis­cine de Fa­laise, ac­com­pa­gnés de Ma­rie Cham­po­mier, leur maîtresse et d’un pa­rent.

Ca­the­rine Maine, di­rec­trice, ex­plique qu’en « deux groupes de ni­veau, de la dé­cou­verte pour les plus jeunes, à l’ap­pren­tis­sage des dif­fé­rentes tech­niques pour les na­geurs, les en­fants ap­pré­cient ces séances. Ils ont tra­vaillé quatre com­pé­tences, l’en­trée dans l’eau, l’im­mer­sion, l’équi­libre et la pro­pul­sion. Ces 12 séances touchent à leur fin et une éva­lua­tion va per­mettre de tes­ter la pro­gres­sion de cha­cun. Un grand mer­ci à Thi­baud, le maître na­geur. »

La na­ta­tion fait par­tie in­té­grante des pro­grammes of­fi­ciels de l’école pri­maire, ac­ti­vi­té in­con­tour­nable de l’Edu­ca­tion Phy­sique et Spor­tive, « par­ti­cipe à la maî­trise et à l’ac­qui­si­tion du socle com­mun de connais­sances, de com­pé­tences et de cul­ture et contri­bue à la santé et à la sé­cu­ri­té des élèves », pré­cise Ca­the­rine Maine.

Pour les pa­rents dé­si­reux d’ins­crire leur en­fant à la pro­chaine ren­trée : contac­ter Ca­the­rine Maine, di­rec­trice, au 02 33 35 01 50 (ecole-ste­the­rese.pu­tanges@wa­na­doo.fr).

Les as­so­cia­tions Ogec et Apel, les membres du per­son­nel, les en­sei­gnants et les élèves de l’école Sainte-Thé­rèse or­ga­nisent la ker­messe de l’école le di­manche 18 juin. Re­pas cham­pêtre à par­tir de 12 h 30.

Les élèves ont ap­pré­cié les cours de na­ta­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.