For­mi­dable jour­née portes ou­vertes à Giel Don Bos­co

L'Orne Combattante (FL) - - PUTANGES ET SON PAYS -

Jeu­di 25 mai, le so­leil à fait hon­neur à la jour­née portes ou­vertes de Giel Don Bos­co, cette jour­née a dé­bu­té par l’of­fice re­li­gieux qui a réuni un grand nombre de fi­dèles. Cette messe était cé­lé­brée par Mgr Ha­bert, évêque du dio­cèse de Séez, en pré­sence des pères de Giel Don Bos­co et de nom­breuses per­son­na­li­tés.

De nom­breuses ani­ma­tions at­ten­daient les vi­si­teurs et un es­prit ker­messe a ré­gné tout au long de cette jour­née.

Dans la sec­tion col­lège, sous l’au­to­ri­té du père Hu­bert, les courses de cochons ont fait le buzz ; le to­bog­gan, la roue des DVD, le cham­boul’tout et le jeu de quilles ont ré­joui le public pré­sent.

Les vi­si­teurs pou­vaient dé­cou­vrir toutes les sec­tions et ate­liers, dans ceux de mé­ca­nique se sont dé­rou­lées les épreuves du con­cours ré­gio­nal MAF (meilleur ap­pren­ti de France) et un élève, Ben­ja­min Sal­lot est sé­lec­tion­né pour par­ti­ci­per aux épreuves du MAF na­tio­nal.

Dans la cour cen­trale, se sont te­nues les ex­po­si­tions de voi­tures an­ciennes dont les 2 CV et pour les no­vices qui ne connaissent pas ces vé­hi­cules, ou ceux qui vou­laient re­plon­ger dans le pas­sé il était pro­po­sé de faire un tour dans ces voi­tures my­thiques.

Les an­ciens élèves de Giel Don Bos­co, sous la hou­lette de Pierre Col­let et du père De­rouet, pro­po­saient une ex­po­si­tion de pho­tos sou­ve­nirs de­puis des dé­cen­nies. Les jeunes fai­saient et ven­daient des crêpes en vue d’ai­der au fi­nan­ce­ment du voyage aux Etats-Unis l’an pro­chain et l’as­so­cia­tion des Bielles de Giel, grillait des sau­cisses et te­nait la bu­vette pour sou­te­nir le pro­jet de me­ner les jeunes élèves aux 24 h 2 CV de SPA Fran­cor­champs en Belgique en oc­tobre pro­chain.

Une belle jour­née, rem­plie de joie et d’émo­tion.

Un élève de mé­ca­nique pour le con­cours MAF Les élèves font des crêpes pour fi­nan­cer leur voyage.

Les courses de cochons ont été ap­pré­ciées du public.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.