Le taxi de Ma­don­na roule dans le Bo­cage

L'Orne Combattante (FL) - - BRIOUZE -

Syl­vie et Fré­dé­ric Le­blond ont une pas­sion : les taxis an­glais. Ils en pos­sèdent trois dont un a ap­par­te­nu à la so­cié­té de pro­duc­tion de l’ar­tiste Ma­don­na.

Par­mi les trois vé­hi­cules, deux ont eu une belle car­rière. Ce­lui qui est vio­let a été spé­cia­le­ment peint de cette cou­leur pour les be­soins d’une émis­sion de la BBC.

Le noir, avec ses vitres tein­tées, in­trigue da­van­tage. « Il a ap­par­te­nu à une so­cié­té de pro­duc­tion. Dans le rang des ar­tistes : Ma­don­na. Elle est sans doute mon­tée de­dans », sou­rit Fré­dé­ric.

Il y a quelques jours, le couple ins­tal­lé à Sainte-Opportune a or­ga­ni­sé son qua­trième Taxi cabs & co de Suisse nor­mande.

Un ren­dez-vous qui a ras­sem­blé 8 taxis an­glais avec des équi­pages ve­nus d’An­gle­terre, de ré­gion pa­ri­sienne ou en­core du Val de Loire.

« Nous nous sommes ren­con­trés via un fo­rum In­ter­net de pas­sion­nés où on échange les bons plans, la res­tau­ra­tion et les échanges de pièces de voi­tures », ex­plique Fré­dé­ric Le­blond.

Pen­dant deux jours, les équi­pages ont sillon­né la Suisse nor­mande de Ba­gnoles-de-l’Orne, au mont de Cerisy en pas­sant par Fa­laise. Ce ras­sem­ble­ment a lieu une fois par an.

Syl­vie et Fré­dé­ric Le­blond, amou­reux de l’An­gle­terre, vouent une pas­sion pour ces voi­tures ty­piques du pays de la marque Lon­don taxis in­ter­na­tio­nal.

« Les taxis de plus de 15 ans sont in­ter­dits à Londres. Nous les avons à un prix rai­son­nable. Nous avons ac­quis deux taxis lon­do­niens, un noir et un vio­let, en 2013. Un autre plus tard », ex­plique le couple.

L’an­née pro­chaine, on fê­te­ra les 60 ans du mo­dèle. « L’ob­jec­tif est de ras­sem­bler 60 taxis sans doute à Blois », avance le couple.

Pra­tique : Syl­vie et Fré­dé­ric Le­blond, gîtes et chambres d’hôtes de La Ber­ge­rie à Sainte-Opportune. Contact 06 88 88 61 00, gi­te­ca­rac­tere-nor­man­die.com. M.T.

Le qua­trième Taxi cabs & co de Suisse nor­mande a ras­sem­blé huit taxis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.