Caisses à sa­von et dé­fi­lés ont don­né le ton

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Di­manche 4 juin, la course des caisses à sa­von était très at­ten­due par le public. Seize par­ti­ci­pants ont dé­va­lé les ruelles du centre-ville avec des vé­hi­cules peu or­di­naires, fa­bri­qués avec de pièces de ré­cu­pé­ra­tion et sur­tout, avec ori­gi­na­li­té.

Lun­di après-mi­di, la fête bat son plein avec le dé­fi­lé de la ca­val­cade. Par me­sure de sé­cu­ri­té, les prin­ci­pales routes d’ac­cès sont fer­mées à la cir­cu­la­tion.

Ar­ro­sage à l’eau ou aux confet­tis, danse, ani­ma­tions en tout genre animent le cor­tège. Le pont a été pris d’as­saut et le convoi des chars a du mal à se fau­fi­ler.

Les spec­ta­teurs sont mas­sés de part et d’autre, cher­chant à re­con­naître les per­son­nages dé­gui­sés sur les chars. Toute cette pa­rade a été ac­com­pa­gnée de la fan­fare de Briouze. Au mi­lieu du cor­tège, un groupe de per­cus­sion­nistes, le « Ci­gale Do Bra­zil », donne le ton. La mu­sique à conso­nance bré­si­lienne se mé­lange à l’ac­cor­déon.

« C’est une énorme or­ga­ni­sa­tion, plu­sieurs mois de tra­vail pour les 26 bé­né­voles Ouilly­pon­tains qui prennent du plai­sir à mon­trer leurs for­mi­dables réa­li­sa­tions » sou­ligne Mi­reille Du­jar­din, pré­si­dente du co­mi­té des fêtes. Elle ajoute « Pour 2018, en plus de la ca­val­cade, nous pré­voyons de faire un vi­de­gre­niers et un lâ­cher de bal­lons dans le parc de Pontd’Ouilly ».

Pour clore leurs vies éphé­mères, les chars brillent de mille feux lors le dé­fi­lé noc­turne.

Vers 23 h, la des­cente aux flam­beaux avec les kaya­kistes du club de loi­sirs et un grand feu d’ar­ti­fice a eu lieu sur l’Orne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.