Fans de Briques

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

Hé­lène Lou­vet, res­pon­sable de l’as­so­cia­tion Co­li­brick et l’as­so­cia­tion de pa­rents d’élèves des écoles de Clé­cy, Anim’écoles ont or­ga­ni­sé, pour une deuxième édi­tion, une ex­po­si­tion 100 % briques à la salle so­cio­cul­tu­relle de Clé­cy.

Seize pas­sion­nés de Lé­go sont ve­nus par­ta­ger et faire dé­cou­vrir leurs ma­quettes. Comme Bo­ris Sa­dow­nic­zyk, du Mor­bi­han, qui pré­sente deux ta­bleaux com­po­sés de 14 000 briques. Il ex­plique : « j’ai com­men­cé avec mes en­fants et de­puis je n’ar­rive plus à m’ar­rê­ter. J’aime sur­tout créer. Le plus dur, c’est de trou­ver les briques en vrac. »

Il y a aus­si Da­vid Bailly, ou Brick’N’Fig, qui vient du Nord. Il fait de la gra­vure sur des per­son­nages en Lé­go sur place. « Les en­fants prennent un sa­chet, choi­sissent une fi­gu­rine et moi je grave le pré­nom qu’ils sou­haitent. ».

Le public a pu dé­cou­vrir des créa­tions de Lé­go de dif­fé­rents uni­vers comme Star Wars, Har­ry Pot­ter, Pe­ga­sus Bridge et bien d’autres en­core. Cette ex­po­si­tion a en­thou­sias­mé les pe­tits et les grands qui sont en ad­mi­ra­tion de­vant le tra­vail des ex­po­sants.

Hé­lène Lou­vet Mer­cier, l’or­ga­ni­sa­trice, s’est ex­pri­mée : « Nous sommes sa­tis­faits du week-end. Nous avons réa­li­sé 1 300 en­trées soit plus que la der­nière fois où nous étions 1 100. Les ex­po­sants étaient très contents. Tous y com­pris les nou­veaux sont prêts à re­ve­nir ».

Bo­ris Sa­dow­nic­zyk de­vant ses deux ta­bleaux uni­que­ment à l’aide des fa­meuses pe­tites briques pour en­fant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.