Cy­prien Gilles et le co­mi­té de l’Orne do­mi­na­teurs

Le pre­mier Tour de Flers Ag­glo, grand frère du Tour du pays de Flers, a été do­mi­né par les cou­reurs du co­mi­té de l’Orne. Ces der­niers trustent les trois pre­mières places du clas­se­ment gé­né­ral fi­nal rem­por­té par le ju­nior Cy­prien Gilles.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

De­puis la créa­tion du Tour du pays de Flers, de­ve­nu cette an­née Tour de Flers Ag­glo, ja­mais une équipe n’avait oc­cu­pé les trois pre­mières places du clas­se­ment gé­né­ral fi­nal. Cet ex­ploit a été réa­li­sé par les cou­reurs du co­mi­té de l’Orne avec, sur la plus haute marche, le ju­nior, Cy­prien Gilles, 3e de la pre­mière étape, sa­me­di après-mi­di, au som­met du mont Cerisy. Une pre­mière étape, cou­rue entre La Fer­téMa­cé et Cerisy-Belle-Étoile, rem­por­tée par le jeune An­to­nin Clay (Pa­ri­sy AC 95) de­vant son équi­pier Louis Ro­mi­guière, se­nior 3e ca­té­go­rie. Étape qui a été très mou­ve­men­tée puisque la course a été neu­tra­li­sée suite à une chute mas­sive qui a je­té au sol une tren­taine de cou­reurs, dont trois ont été plus sé­rieu­se­ment bles­sés né­ces­si­tant l’in­ter­ven­tion des se­cours. Le plus tou­ché, un cou­reur de l’AC Sot­te­ville-lesRouen, a été bles­sé à la hanche et de­vra res­ter au moins 21 jours hos­pi­ta­li­sé.

Ce fait de course a sé­rieu­se­ment per­tur­bé le dé­rou­le­ment de la course avec de gros écarts en­re­gis­trés au som­met du mont de Cerisy (plus de 30 mi­nutes entre le vain­queur et les deux der­niers) où 108 des 120 cou­reurs au dé­part ont fran­chi la ligne. Ce­la ex­plique peut-être aus­si le grand nombre d’aban­dons au cours de la troi­sième et der­nière étape avec seule­ment 77 cou­reurs clas­sés à l’is­sue de cette pre­mière édi­tion du Tour de Flers Ag­glo.

Le po­dium fi­nal de ce pre­mier Tour de Flers Ag­glo, ga­gné par le ju­nior du co­mi­té de l’Orne, Cy­prien Gilles (en bas à gauche). L’équipe du co­mi­té de l’Orne a ga­gné le contre-la-montre par équipes de la 2e étape au­tour de Saint-Georges-des-Gro­seillers. Le ju­nior flé­rien Alexis Jau­ny (Flers-cy­clisme-1) a ter­mi­né pre­mier cou­reur du club or­ga­ni­sa­teur au clas­se­ment gé­né­ral fi­nal et lors des deux étapes en ligne. Guy Val­lée L’ar­ri­vée de la pre­mière étape au som­met du mont de Cerisy, a connu cette an­née de gros écarts entre le vain­queur et les der­niers concur­rents qui ont souf­fert dans l’as­cen­sion. Le pre­mier po­dium de ce Tour du pays de Flers, à l’is­sue de la pre­mière étape, sa­me­di au som­met du mont de Cerisy.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.