Six cents jeunes pré­sents pour la 18e édi­tion

La 18e édi­tion du tour­noi Deb-pouss du FC Flers a ras­sem­blé pas moins de 600 jeunes foot­bal­leurs gar­çons et filles sur les pe­louses du stade du Ha­zé.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Six cents jeunes foot­bal­leurs ve­nus de toute la ré­gion, pa­rents, ac­com­pa­gna­teurs, membres du FC Flers, au to­tal, ce sont près de mille per­sonnes qui se sont ras­sem­blées au­tour des nom­breux ter­rains du stade du Ha­zé, en ce di­manche 4 juin inon­dé de so­leil. Ce­ci, à l’oc­ca­sion du 18e tour­noi Deb-pouss. Dès le dé­but de la com­pé­ti­tion, les par­ties sont achar­nées, tout le monde veut se qua­li­fier, les pa­rents donnent de la voix et du geste pour en­cou­ra­ger le fis­ton. Lorsque la dé­faite est au ren­dez­vous, la conso­la­tion est dif­fi­cile. À l’op­po­sé, quand on marque un but c’est l’ex­plo­sion de joie. Comme quoi, le sport, et le foot­ball en par­ti­cu­lier, a dif­fé­rentes fa­cettes. Cô­té or­ga­ni­sa­tion, les ter­rains étaient bien in­di­qués, les matchs ont dé­mar­ré à l’heure et les ré­sul­tats ra­pi­de­ment af­fi­chés. Au ni­veau de l’am­biance, pa­rents et équi­piers étaient là, et comme les grands on se sert la main à la fin du match.

Ni­co­las Le­doux, res­pon­sable des jeunes du FC Flers a com­men­té la jour­née.

« Ce tour­noi est une réus­site. Mer­ci aux bé­né­voles, aux spon­sors à toutes les équipes pré­sentes, pour nous, le Deb­pouss est une grosse or­ga­ni­sa­tion car ici, hier se dé­rou­laient les fi­nales jeunes du dis­trict. »

En fin d’après mi­di les fi­nales se sont dis­pu­tées sur le ter­rain d’hon­neur, où les vain­queurs étaient cha­leu­reu­se­ment ap­plau­dis par le public en grand nombre dans les tri­bunes du Ha­zé.

En ca­té­go­rie U 9 les matchs étaient ar­bi­trés par des joueurs U 15 du club.

La struc­ture gon­flable a connu son suc­cès ha­bi­tuel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.