Match nul des Con­déennes

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Les Con­déennes ont bien né­go­cié leur pre­mier match de bar­rage, di­manche 4 juin à Lo­rient où elles ont ob­te­nu un match nul (2-2). Re­tour, le 11 juin, à Con­dé-sur-Noi­reau.

Cham­pionnes de di­vi­sion d’hon­neur Maine-Nor­mand, les foot­bal­leuses du FC fé­mi­nin de Con­dé-sur-Noi­reau jouent un pre­mier bar­rage d’ac­ces­sion en D2 na­tio­nale contre le 10e de cette di­vi­sion (Lo­rient) en match al­ler et re­tour.

Le vain­queur de ce pre­mier bar­rage va en­suite ren­con­trer l’autre bar­ra­giste : Or­vault ou Hé­nin-Beau­mont qui dis­putent aus­si leur qua­li­fi­ca­tion pour la se­conde phase, les 18 et 25 juin pro­chains.

Plu­tôt ré­ser­vées en pre­mière pé­riode, les Con­déennes se mé­fiaient des Lo­rien­taises, vain­queurs du der­nier match de cham­pion­nat par un score fleuve de 5-3, di­manche 28 mai, contre la VGA Saint-Maur 6e du groupe de D2.

Un peu in­ti­mi­dées, après avoir été me­nées 2-0 en terre bre­tonne en fin de la pre­mière pé­riode, les Cal­va­do­siennes se re­bif­fées pour re­col­ler au score en deuxième grâce au gé­nie de la ca­pi­taine Aurore Hé­lie (48e mi­nute) suite à une su­perbe passe d’An­na­belle Mi­che­naud lui per­met­tant d’éli­mi­ner la gar­dienne.

Elle a ré­ci­di­vé à la 78e avec une de­mi-vo­lée en lucarne après un mau­vais ren­voi de la dé­fense lo­rien­taise pour un score fi­nal de 2-2 lais­sant des es­poirs de qua­li­fi­ca­tion pour le se­cond tour.

Le coach con­déen Ké­vin So­dreau, est sa­tis­fait.

« Bra­vo aux filles ! Elles n’ont ja­mais rien lâ­ché. Mal­gré un ti­rage au sort qui ne nous avait pas été fa­vo­rable, nous sommes en bal­lot­tage fa­vo­rable. Nous de­vons bien nous pré­pa­rer pour di­manche pro­chain où la qua­li­fi­ca­tion à do­mi­cile nous tend les bras. »

Di­manche 11 juin,

à 15 h, au stade Ro­bert-Gos­sart de Con­dé-sur-Noi­reau, le public ama­teur de foot­ball fé­mi­nin est convié à ve­nir en­cou­ra­ger les Con­déennes qui am­bi­tionnent de re­mon­ter en D2 na­tio­nale.

Une fois de plus, le pied de la ca­pi­taine Aurore Hé­lie a été dé­ci­sif à Lo­rient où elle a ins­crit les deux buts con­déens (ar­chives).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.