La 17e édi­tion dé­bute le 12 juin, à Flers

La 17e édi­tion du Cir­cuit du Bo­cage, sé­rie de tour­nois pour les jeunes de 6 à 18 ans, va se dis­pu­ter entre le 12 juin et le 21 juillet.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Créé en 2001, sur une idée d’Eric Mé­nager, en­traî­neur des clubs de Tin­che­bray et de Con­dé-sur-Noi­reau, le Cir­cuit du Bo­cage per­met aux jeunes ten­nis­men gar­çons et filles, âgés de 6 à 18 ans, de jouer une sé­rie de tour­nois dans la ré­gion au dé­but de l’été. Cette an­née, cinq tour­nois sont pro­gram­més entre le 12 juin et le 21 juillet.

Chaque tour­noi a ses propres prix mais un clas­se­ment gé­né­ral est éta­bli à l’is­sue du cir­cuit avec une re­mise des prix qui est pro­gram­mée cette an­née, ven­dre­di 8 sep­tembre, dans les lo­caux du Ten­nis-club de Con­dé-sur-Noi­reau, au stade Ro­bert-Gos­sart. Le TCCN étant club ré­fé­rent pour cette 17e édi­tion.

Ce Cir­cuit du Bo­cage a re­grou­pé près de 400 joueurs en 2016 avec un record à 700 en 2012.

« Nous es­pé­rons qu’ils soient aus­si nom­breux cette an­née grâce au sou­tien des co­mi­tés de l’Orne et du Cal­va­dos qui mettent tout en oeuvre pour pé­ren­ni­ser cette com­pé­ti­tion de jeunes », an­nonce Eric Mé­nager.

Na­guère, de nom­breux jeunes des ré­gions ex­té­rieures sont ve­nus par­ti­ci­per au Cir­cuit du Bo­cage avec des équipes des co­mi­tés d’Outre-Mer qui étaient de pas­sage dans la ré­gion.

Cette an­née, c’est Flers qui va or­ga­ni­ser le pre­mier des cinq tour­nois, du 12 au 18 juin. Il se­ra sui­vi par Tin­che­bray, du 17 au 25 juin, de Vire, du 23 juin au 1er juillet, de Con­dé-sur-Noi­reau, du 8 au 12 juillet et en­fin de Ba­gnoles-de-l’Orne, du 17 au 21 juillet.

Toutes les in­fos sur les mo­da­li­tés d’ins­crip­tions sur les tour­nois du Cir­cuit du Bo­cage 2017 sont sur la page Fa­ce­book de l’évé­ne­ment avec les co­or­don­nées de chaque club.

Eric Mé­nager avec le pré­sident du Ten­nis-club de Con­dé-sur-Noi­reau, Pascal Da­li­gault, et trois jeunes du TCCN.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.