2017 est un bon cru pour le na­tio­nal B à Flers

Avec 280 joueurs sur l’en­semble des deux jour­nées, le Ten­nis de table flé­rien tire un bon bi­lan de son tour­noi na­tio­nal B 2017.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Or­ga­ni­sé sur une jour­née en 2016, le tour­noi na­tio­nal B du Ten­nis de table flé­rien a fran­chi un pa­lier cette an­née en se dé­rou­lant sur deux jours, di­manche et lun­di de la Pen­te­côte. L’ef­fet s’est aus­si­tôt fait res­sen­tir puisque de 200 joueurs l’an der­nier, ils étaient 280 cette an­née (135, di­manche et 145, lun­di).

« Nous avons eu des joueurs de Lyon, Pa­ris, Rennes, Nantes et aus­si beau­coup de Nor­man­die » lance le pré­sident du club Jean-Pierre Maillard to­ta­le­ment sa­tis­fait de cette édi­tion 2017.

Par­mi les ve­dettes, il y avait, entre autres, Willy Sur­ret (Caen TTC), clas­sé 490e Fran­çais et Ro­main Brard (Bayard Ar­gen­tan), vain­queur du ta­bleau des nu­mé­ros 500. Ce jeune ar­gen­ta­nais est une va­leur mon­tante du ten­nis de table or­nais au même titre que la jeune flé­rienne Cléa de Stop­pe­leire qui a réa­li­sé un ex­cellent par­cours éga­le­ment du­rant ce tour­noi.

Qui dit joueurs, dit aus­si spec­ta­teurs. L’or­ga­ni­sa­teur avance le nombre à plus de 300 per­sonnes ve­nues as­sis­ter aux matchs du­rant ces deux jours.

De­vant ce suc­cès l’or­ga­ni­sa­teur flé­rien s’est po­sé can­di­dat pour les fi­nales ré­gio­nales en 2018, or­ga­ni­sées, du­rant le week-end de la Pen­te­côte, le sa­me­di et le di­manche dans la halle des sports saint-Sau­veur, tan­dis que le tour­noi re­vien­dra sur une jour­née, le lun­di.

« Ce­la nous pro­met une par­ti­ci­pa­tion en­core plus im­por­tante d’au­tant plus que notre tour­noi na­tio­nal B com­mence à être connu » lance le pré­sident du TTF.

À no­ter que le club flé­rien at­tend avec im­pa­tience l’ar­ri­vée de son nou­vel en­traî­neur, il s’agit de Houes Fer­rod­jy, (48 ans) qui au­pa­ra­vant exer­çait ses fonc­tions à Gien, dans le Loi­ret.

Le tour­noi na­tio­nal B de Flers a réuni cette an­née, 280 joueurs, di­manche 4 et lun­di 5 juin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.