Onze tri­ath­lètes de Flers/ La Fer­té à l’Ar­dé­choise 2017

À l’ini­tia­tive d’un membre du Triath­lon Flers/La Fer­té-Ma­cé, fi­dèle par­ti­ci­pant de l’Ar­dé­choise, onze tri­ath­lètes du club se­ront cette an­née au dé­part à Saint-Fé­li­cien.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

L’Ar­dé­choise qui, comme son nom l’in­dique, se dé­roule en Ar­dèche au­tour de Saint-Fé­li­cien, au nord du dé­par­te­ment. C’est le pre­mier ras­sem­ble­ment cy­clo d’Eu­rope qui se dé­roule en mon­tagne. De­puis quatre ans, Jé­rôme Fou­cault, et Ma­thieu Se­nayve, tri­ath­lètes au sein du club de Flers/La Fer­té-Ma­cé par­ti­cipent à cet évé­ne­ment et plus par­ti­cu­liè­re­ment sur le plus grand par­cours, ce­lui de 450 km qui com­porte 29 cols, al­lant de 300 à 1.400 m, et pas moins de 9.000 mètres de dé­ni­ve­lé po­si­tif. Un pé­riple qui se fait en trois jours. Cette an­née, Jé­rôme Fou­cault a convain­cu d’autres tri­ath­lètes du club à par­ti­ci­per à cette aven­ture, du 15 au 17 juin pro­chains, dont quatre fé­mi­nines : Ma­ri­na Fou­cault, Cé­cile Ra­peaud, Cathy Ghes­tin et So­nia Anne. Ils se­ront ac­com­pa­gnés du pré­sident Dja­mil Bou­le­nouar, Alexis Au­bin, Marc Mo­ris­set, Ar­naud Ro­bin, Ma­thieu de la Lo­sa. Un nombre aus­si im­por­tant de tri­ath­lète de Flers/La Fer­té-Ma­cé au dé­part de cette cy­clo­spor­tive est une pre­mière qui ré­jouit le pré­sident Bou­le­nouar.

Le Sur­vi’Orne, les 1er et 2 juillet

Pour mar­quer l’évé­ne­ment et être re­con­nais­sables, ils se­ront équi­pés de la même te­nue of­ferte par un équi­pe­men­tier des cycles Gou­ve­nou, à Flers. Bleue pour les hommes, blanche, noire et rouge pour les femmes. Tous n’ont pas sui­vi la même préparation pour se lan­cer à l’as­saut de ces 451 km de l’édi­tion 2017 de l’Ar­dé­choise. Ce­la va de 1.000 à 3.000 km d’en­traî­ne­ment de­puis dé­but jan­vier.

Jé­rôme Fou­cault qui est à l’ori­gine de cette par­ti­ci­pa­tion grou­pée adore le prin­cipe de cette gi­gan­tesque cy­clo­spor­tive dans la­quelle il va s’élan­cer pour la qua­trième fois.

« L’an der­nier, nous étions près de 17.000 cy­clos sur les routes où l’am­biance est for­mi­dable dans toutes les tra­ver­sées de vil­lages. Pour la grande dis­tance, nous al­lons faire 8 h de vé­lo chaque jour ce qui n’est pas in­sur­mon­table pen­dant trois jours. Les moins biens en­traî­nés pour­ront suivre fa­ci­le­ment. Les cols ne sont pas non plus très très dif­fi­ciles. Jeu­di et ven­dre­di soir, nous al­lons dormir dans un gîte et une chambre d’hôte avant de re­ve­nir à Saint-Fé­li­cien, sa­me­di. L’an pro­chain, nous de­vrions être en­core plus nom­breux de Flers/La Fer­té au dé­part de l’Ar­dé­choise. » Après cet évé­ne­ment, les membres du Triath­lon Flers/La Fer­té-Ma­cé va se concen­trer sur la préparation du Sur­viv’Orne, or­ga­ni­sé les 1er et 2 juillet sur le site de la base de loi­sirs de La Fer­té-Ma­cé. Il s’agit de duath­lons et de tri­ath­lons ou­verts à toutes et tous sur dif­fé­rentes dis­tances. Cette édi­tion 2017 est par­rai­née par le cy­cliste pro­fes­sion­nel Or­nais Fran­çois Bi­dard qui de­vrait être pré­sent, sa­me­di 1er juillet. Ren­sei­gne­ments et ins­crip­tions sur le site : www.le­sur­vi­vorne.fr. Contact : Dja­mil Bou­le­nouar : 06.37.16.42.45.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.