Onze bles­sés entre Caen et Flers

L'Orne Combattante (FL) - - LA UNE -

Un accident s’est pro­duit, di­manche 11 juin, sur la D 562 à Saint-Ré­my-sur-Orne, en di­rec­tion de Cau­mont-sur-Orne, vers 17 h 30. Trois vé­hi­cules étaient im­pli­qués : une am­bu­lance pri­vée qui trans­por­tait une per­sonne âgée au CHU de Caen, un mo­no­space et une ca­mion­nette.

Onze per­sonnes ont été bles­sées dans cet accident dont deux étaient en ur­gence ab­so­lue. Ces deux bles­sés graves sont deux hommes agés de 25 et 20 ans. Neuf per­sonnes étaient bles­sées lé­gè­re­ment.

Toutes les vic­times ont été trans­por­tées au CHU de Caen sauf une qui a été conduite au centre hos­pi­ta­lier de Vire. Les sa­peurs-pompiers et les gen­darmes sont ar­ri­vés très ra­pi­de­ment et très nom­breux pour prendre en charge les bles­sés et sé­cu­ri­ser les lieux. La gen­dar­me­rie avait mis en place un dé­via­tion. Le maire de la com­mune de Saint-Ré­my-sur-Orne était pré­sent.

45 sa­peurs pompiers étaient mo­bi­li­sés avec huit am­bu­lances, un vé­hi­cule de com­man­de­ment, deux équipes du SMUR, un vé­hi­cule de dés-in­car­cé­ra­tion. Cer­tains sa­peurs-pompiers ve­naient de Saint-Ré­my-Sur-Orne, une ca­serne me­na­cée de fer­me­ture.

Le maire de Saint-Ré­my-surOrne, Serge La­dan, était sur place ce di­manche.

« Étant don­né les cir­cons­tances de l’accident, on a de la chance qu’il n’y ait pas plus de vic­times », a-t-il dé­cla­ré avant de louer la ré­ac­ti­vi­té des pompiers et des gen­darmes.

T.G.

Un accident s’est pro­duit à Saint-Ré­my-sur-Orne fai­sant onze bles­sés dont deux graves.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.