Les sou­tiens de J. Nu­ry pour le se­cond tour

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

Phi­lippe Se­naux.

Conseiller Dé­par­te­men­tal d’AthisB­riouze-Pu­tanges. « Ne lais­sons pas notre cir­cons­crip­tion et notre bo­cage or­nais aux mains d’une can­di­date qui n’a ja­mais rien fait pour son dé­ve­lop­pe­ment, alors que Jé­rôme Nu­ry, an­cré dans le bo­cage, a pu prou­ver son ef­fi­ca­ci­té tant sur Tin­che­bray et sa ville nou­velle, que comme pré­sident du pays du bo­cage il a per­mis la réa­li­sa­tion de mul­tiples in­ves­tis­se­ments de Pu­tanges à Flers, de Briouze à Athis, où vice Pré­sident du Conseil Dé­par­te­men­tal on lui doit no­tam­ment la mon­tée en dé­bit in­ter­net pour nos zones ru­rales et le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique. A nous de re­fu­ser de choi­sir cette can­di­date « d’en marche », trans­fuse du par­ti so­cia­liste, qui se cache der­rière l’op­por­tu­ni­té d’une éti­quette qui a le vent en poupe, quitte à re­nier en plus ses idéaux so­ciaux comme sur le pro­jet de ré­for­mer le code du tra­vail ».

Jean Claude Le­noir.

Sé­na­teur de l’Orne. « Di­manche der­nier, les élec­teurs qui se sont dé­pla­cés ont d’abord vou­lu don­ner une ma­jo­ri­té au Pré­sident de la Ré­pu­blique pour qu’il puisse agir. Cette ma­jo­ri­té est dé­sor­mais ac­quise. Elle pro­met d’être his­to­ri­que­ment large, voire ul­tra-do­mi­nante. Par­tout en France, les can­di­dats de la droite et du centre en ont su­bi le contre­coup. Jé­rôme Nu­ry est l’un des rares à faire ex­cep­tion, dé­pas­sant de plus de 10 points le pour­cen­tage de voix qu’ils ont ob­te­nu au plan na­tio­nal. De tous, c’est lui qui af­fiche le score le plus éle­vé de Nor­man­die. Ce ré­sul­tat, très re­mar­qué, est un signe de confiance et de re­con­nais­sance qui ne trompe pas. (…)

Les ter­ri­toires qui se dé­ve­loppent ont be­soin d’un élu qui les en­traîne, ca­pable de jouer le rôle de lo­co­mo­tive. Jé­rôme est de ceux là. Il in­carne une ru­ra­li­té pleine d’éner­gie et de dy­na­misme. Une ru­ra­li­té vo­lon­taire, qui in­nove et qui veut prendre son ave­nir en main. Il a à son ac­tif un bi­lan d’élu lo­cal, tout en in­car­nant une nou­velle gé­né­ra­tion dont nous avons be­soin. »

Ch­ris­tophe de Ba­lorre.

Pré­sident du Conseil dé­par­te­men­tal de l’Orne, ap­pelle « les élec­teurs de la 3e cir­cons­crip­tion de l’Orne à se mo­bi­li­ser et à vo­ter mas­si­ve­ment pour Jé­rôme Nu­ry avec le­quel le Conseil dé­par­te­men­tal tra­vaille en confiance et qui est re­con­nu pour son en­ga­ge­ment au ser­vice des or­nais. Les ten­dances na­tio­nales sont ce qu’elles sont. Les Or­nais savent qu’ils doivent d’abord comp­ter sur eux-mêmes, c’est pour­quoi, en conscience, il est es­sen­tiel de se ras­sem­bler au­tour du can­di­dat de la droite et du centre qui a fait ses preuves.

Dans un com­mu­ni­qué com­mun, 50 maires de la cir­cons­crip­tion ap­portent leur sou­tien à Jé­rôme Nu­ry :

Bru­no Au­vray - maire du Grais, Phi­lippe Le­pont, maire du Me­nil Ci­boult, Jean-Phi­lippe Bal­lot - maire de St Lam­bert sur Dive, Serge Le­ren­du, maire de Cou­lonces, Phi­lippe Beau­vais - maire de Com­meaux, Sé­bas­tien Le­roux, maire de Pu­tanges Le Lac, Isa­belle Bes­nier - maire de Sen­tilly, Eric Le­roy, maire de Lar­champ, An­nick Mace, maire de St Au­bert Sur Orne, An­dré Briere - maire de Me­nil Jean, Mi­chel Mau­pas, maire de Yvrandes, Vé­ro­nique Cha­brol - maire de Cham­bois, Isa­belle Moi­teaux, maire de Neu­vy Au Houlme, Mi­chel Chan­ce­rel - Ad­joint de Cha­nu, Ro­ger Per­ray - maire de La Fo­ret Au­vray, Lau­rence Chau­vin - maire de Les Ro­tours, Mi­chel Pe­tit, maire de Giel Cour­teilles,

50 maires.

Sé­bas­tien Ch­re­tien - maire de St Quen­tin Les Char­don­nets, Do­mi­nique Pi­chon­nier, maire de Champ­ce­rie, Hu­bert Ch­ris­tophe, maire de Joue Du Plain, Claude Pi­gault, maire de Beau­chene, Thier­ry Cle­rem­baux - Conseiller Dé­par­te­men­tal - maire de Fleure, Laurent Re­nau­din, maire de Urou Et Crennes, Ch­ris­tophe Couve maire de Fel, Jean-louis Re­nault, maire de St Jean Des Bois, Guy­raoul D’ha­ram­bure - maire de Fran­che­ville, Marc Ri­chard, maire de Mor­tree, Jean-Claude Dor­sy - maire de La Cha­pelle Biche, Yvette Ru­ban, maire de Ra­bo­danges, Serge Dru­geon - maire de Che­ne­douit, Ju­lien Sal­liot, maire de Clai­re­fou­gere, Ré­gis Du­chesne - maire de Me­nil Vin, Vincent Six, maire de Me­da­vy, Ni­cole Du­val - maire de Ron­feu­ge­rai, Syl­vie Thieulent, maire de La Selle La Forge, Do­mi­nique Fa­rin - maire de St Pierre La Ri­viere, Ma­rie-fran­çoise Frouel - Vice-pré­si­dente du Conseil Dé­par­te­men­tal -maire de Mon­treuil Au Houlme, Syl­vain Gau­din - maire de La Fres­naye Au Sau­vage, Odile Gau­que­lin - maire de Les Tou­railles, Mar­cel Gau­tier - maire de Louge Sur Maire, Fré­dé­ric Go­det - maire de Au­bry En Exmes, Alain Gosselin - maire de Cou­de­hard, Hu­bert Gous­set, maire de St Cor­nier Des Landes, Mo­nique Gui­bout -maire de Ste Croix Sur Orne, Maxime Guil­min - maire de Mont­se­cret, Gé­rard Guth -maire de Neauphe Sur Dive, Da­niel Hat­te­ville - maire de Mon­cy, Phi­lippe Jeanne maire de Ba­zoches Au Houlme, Mi­chèle Laine - maire de St Pierre D’en­tre­mont, Alain Lange - maire d’ Athis Val De Rouvre, Guy Lange - maire de St Georges des Gro­seillers, Jean-pierre La­tron, maire de Ecouche Les Val­lees, Au­ré­lien Bau­doux, maire de Saint-Georges-d’An­ne­becq.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.