Un im­por­tant pro­gramme de ré­ha­bi­li­ta­tion va com­men­cer

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

Le quar­tier du Pont-Fé­ron, à Flers, va connaître une im­por­tante opé­ra­tion de ré­ha­bi­li­ta­tion de son ha­bi­tat. 134 lo­ge­ments ré­par­tis dans sept im­meubles (les Four­mis, les Bour­dons, les Grillons, les Lu­cioles, les Abeilles, les Li­bel­lules et les Pa­pillons) sont concer­nés par ce pro­gramme me­né par le bailleur so­cial Orne Ha­bi­tat.

« Les bâ­ti­ments vont être ré­ha­bi­li­tés de la même ma­nière », sou­ligne Ce­mile Ya­nar, di­rec­trice de l’agence de Flers d’Orne Ha­bi­tat.

L’iso­la­tion ther­mique par l’ex­té­rieur des bâ­ti­ments se­ra réa­li­sée avec le rem­pla­ce­ment des garde-corps. Les cou­ver­tures vont être re­faites aux Bour­dons et aux Lu­cioles. Les combles se­ront iso­lés.

Pour les ha­bi­tants des rez-de­chaus­sée, les pla­fonds des sous­sols se­ront iso­lés éga­le­ment.

Les ins­tal­la­tions élec­triques des lo­ge­ments se­ront en­tiè­re­ment re­faites ain­si que les éclai­rages des par­ties com­munes (halls, cages d’es­ca­lier et sous­sols).

A l’in­té­rieur des ap­par­te­ments, les pein­tures et les sols se­ront re­faits dans les cui­sines, les salles de bains et les WC. Les équi­pe­ments sa­ni­taires se­ront éga­le­ment rem­pla­cés (WC, la­va­bos, éviers, douches et bai­gnoires) et des sèche-ser­viettes ins­tal­lés. Les ins­tal­la­tions d’eau froide se­ront re­faites et des ven­ti­la­tions mises en place.

Le coût de l’opé­ra­tion : « plus de 40 000 €, par lo­ge­ment », confie Ce­mile Ya­nar.

L’opé­ra­tion va com­men­cer par les 39 lo­ge­ments des im­meubles les Four­mis et les Bour­dons, rue du Pont-Fé­ron, dans le cou­rant du mois de juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.