Une jour­née pour par­ler du don d’or­ganes le 11 juillet

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

Ils ve­naient de Nan­cy, Pa­ris, Lyon, Or­léans, Caen et SaintOuen-sur-Iton pour une courte es­cale à Flers.

À la Mai­son des jeunes et de la culture de Flers, six jeunes âgés de 17 à 22 ans ont or­ga­ni­sé mer­cre­di 7 juin un après­mi­di consa­cré à la sen­si­bi­li­sa­tion au­tour du don d’or­ganes.

Alors qu’ils se pré­pa­raient à par­tir, le 8 juin pour Ma­la­ga, en Es­pagne, pour suivre les World trans­plant game, les Jeux mon­diaux des trans­plan­tés, ces jeunes de­vaient pro­po­ser une ani­ma­tion au­tour de ce thème dans la struc­ture as­so­cia­tive qui les ac­cueillait ; en l’oc­cur­rence la MJC de Flers.

Au­tour d’un stand dres­sé dans le hall, ils avaient ins­tal­lé des pan­neaux d’in­for­ma­tion et une ani­ma­tion pour les en­fants avec un per­son­nage en car­ton. Ils pro­po­saient aux quelques usa­gers de la MJC de ré­pondre à quiz sur le don d’or­ganes et leur of­fraient des cartes de don­neur. À l’is­sue de cette jour­née, un seul conseil compte en la ma­tière : « Le don d’or­ganes, il faut en par­ler à votre fa­mille car c’est la fa­mille qui a le der­nier mot et ac­corde son consen­te­ment ». De­puis peu, il est aus­si pos­sible de s’ins­crire sur In­ter­net pour of­fi­cia­li­ser votre dé­ci­sion sur le su­jet.

Pour ceux qui ont man­qué cette jour­née de sen­si­bi­li­sa­tion, ces jeunes re­vien­dront à Flers le 11 juillet, de 14 h à 17 h, et ins­tal­le­ront à nou­veau leur stand dans les lo­caux de la MJC de Flers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.