Un dé­fi spor­tif en hom­mage à Lu­do­vic Mar­tin

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

Le centre de se­cours de Flers a ac­cueilli, mer­cre­di 7 juin, 22 sa­peurs-pompiers de Di­nard, en Ille-et-Vi­laine, et de la bri­gade de Pa­ris af­fec­tés à la ca­serne de Bitche.

Les sol­dats du feu par­cou­rait 445 km à vé­lo en trois jours, de Di­nard à Pa­ris, pour rendre hom­mage à Lu­do­vic Mar­tin, dis­pa­ru il y a 10 ans. Sa­peur­pom­pier de Pa­ris et vo­lon­taire à Di­nard, le jeune homme de 21 ans est dé­cé­dé « lors d’une in­ter­ven­tion sur un feu de ga­rage au­to­mo­bile, rue Ri­quet, dans le XIXe ar­ron­dis­se­ment de Pa­ris », ex­plique Oli­vier Guillard, pré­sident de l’ami­cale des sa­peurs-pompiers de Di­nard. Un se­cond mi­li­taire avait per­du la vie ce jour-là.

Les sa­peurs-pompiers de Di­nard et de Pa­ris ont par­cou­ru 150 km entre Di­nard et Flers où ils ont pas­sé la nuit. Le jeu­di, une étape de 180 km les at­ten­dait jus­qu’à Dreux. Le groupe est ar­ri­vé le ven­dre­di à Pa­ris. A la ca­serne de Bitche, ils ont as­sis­té à une cé­ré­mo­nie à la mé­moire des deux sa­peurs-pompiers.

Oli­vier Guillard rap­pelle que chaque an­née, à Di­nard, est or­ga­ni­sé le chal­lenge Lu­do­vic Mar­tin. En 2017, il a lieu le 30 sep­tembre. L’épreuve, qui com­bine na­ta­tion et course à pied, est ou­verte aux sa­peurs-pompiers en in­di­vi­duel, les équipes de deux doivent com­prendre au moins un sol­dat du feu. Pour cette édi­tion par­ti­cu­lière, les or­ga­ni­sa­teurs es­pèrent battre le re­cord de 450 par­ti­ci­pants. A no­ter que les bé­né­fices servent à ai­der des per­sonnes en si­tua­tion de han­di­cap.

Oli­vier Guillard a pro­fi­té du pé­riple pour in­vi­ter les sa­peurs­pom­piers de Pa­ris à par­ti­ci­per à l’évé­ne­ment. Il a éga­le­ment te­nu à re­mer­cier l’ami­cale des sa­peurs-pompiers de Flers pour l’ac­cueil qui leur a été ré­ser­vé dans le bo­cage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.