Les Vi­kings flé­riens ont mar­ché 150 km

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

Les mar­cheurs des Vi­kings flé­riens ont or­ga­ni­sé un bre­vet Au­dax de 150 km, ce week-end.

Le parcours était com­po­sé de six boucles de 25 km au­tour de Flers. 53 mar­cheurs ve­nus de Pa­ris, des Pays de la Loire et même de Bel­gique ont pris part à ce vé­ri­table pé­riple.

Le groupe est par­ti à 9 h 30 du gym­nase Go­dard, dans le quar­tier Saint-Sau­veur à Flers, di­rec­tion la voie verte, vers Mes­sei. Des pauses étaient pré­vues à Saint-An­dré-de-Mes­sei et à La Selle-la-Forge, à 14 heures, à la fin de la pre­mière boucle.

Dès 14 h 30, les spor­tifs sont re­par­tis pour al­ler dans le sec­teur de Ce­ri­sy-Belle-Etoile en pas­sant dans des lieux-dits comme Le Ha­meau de Vère, à Saint-Georges-des-Gro­seillers, et le Prieu­ré. L’ar­ri­vée au som­met du mont de Ce­ri­sy a eu lieu à 16 h 40 avec une pause de 20 mi­nutes. Le groupe est en­suite al­lé à La Lande-Pa­try avec une pause près de l’église. En soi­rée, tous sont re­par­tis d’un pas dé­ter­mi­né vers La Selle-la-Forge, La Cha­pelle-Biche puis Mes­sei.

Vers mi­nuit, les spor­tifs ont mar­ché dans la ville de Flers éclai­rée, en pas­sant par la rue de la Plan­chette, de­vant l’église Saint-Jean, rue de la Gé­rou­dière, rue de la Chaus­sée ou en­core rue Sch­netz.

Le re­tour à La Selle-la-Forge a eu lieu à 5 h 50 avant d’en­ta­mer l’avant-der­nière boucle à Au­bus­son. La sixième pas­sée par La Car­neille puis Ron­feu­ge­rai. Le re­tour à la salle Go­dard, à Flers, s’est fait vers 15 h 30, le di­manche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.