30 cou­reuses de la MJC étaient à Caen

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

Vê­tues de rose, en­vi­ron 30 femmes ont at­ten­du en gare de Flers pour re­joindre la ligne de dé­part de la course de la Ro­cham­belle à Caen, sa­me­di 10 juin.

Dans la bonne hu­meur, une ma­rée rose de cou­reuses a dé­fer­lé sur 5 km au pro­fit de la lutte contre le can­cer du sein. 7 € pris dans le mon­tant de chaque ins­crip­tion sont re­ver­sés à cette cause.

« La Ro­cham­belle de­vrait ras­sem­bler 20 000 per­sonnes cette an­née », se ré­jouis­sait Flo­rence Vau­baillon, ani­ma­trice fit­ness de la Mai­son des jeunes et de la culture de Flers ; struc­ture qui par­ti­cipe comme chaque an­née de­puis trois ans.

Avec « les cou­reuses », Flo­rence Vau­baillon et Fa­bienne Mon­té­cot, elle aus­si ani­ma­trice fit­ness de la MJC, s’en­traînent ré­gu­liè­re­ment tout au long de l’an­née le ven­dre­di de 10 h à 11 h afin d’être prêtes pour cette grande soi­rée spor­tive et so­li­daire.

Le nom de « Ro­cham­belle » fait ré­fé­rence, comme un hom­mage, aux am­bu­lan­cières qui avaient dé­bar­qué en Nor­man­die en 1944 et étaient af­fec­tées à la Deuxième Di­vi­sion blin­dée du Gé­né­ral Le­clerc. Elles se nom­maient les Ro­cham­belles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.