« Un ex­cellent cru »

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS -

Dé­bu­tée tôt le sa­me­di ma­tin par un vide-gre­niers où une cin­quan­taine d’exposants étaient pré­sents, la Saint-Jean s’est pour­sui­vie par un dé­jeu­ner aux tripes. Ce der­nier a ren­con­tré le suc­cès es­comp­té par les or­ga­ni­sa­teurs.

Le concours de pé­tanque a réuni 52 équipes sous un chaud so­leil. Après les pla­teaux-re­pas en dé­but de soi­rée, la mu­sique a pris le re­lais avec le groupe BRD. En­suite, le tra­di­tion­nel feu de la Saint-Jean a été al­lu­mé de­vant un pu­blic nom­breux.

Après une courte nuit pour les bé­né­voles, il a fal­lu pré­pa­rer la pe­tite oie ser­vie sous cha­pi­teau. Et, en la ma­tière, il y avait de la de­mande. Heu­reu­se­ment, les or­ga­ni­sa­teurs avaient bien ré­glé leur pré­pa­ra­tion car il a fal­lu ser­vir plus de 500 re­pas.

Du­rant la jour­née une course de mo­to sur prai­rie était or­ga­ni­sée par le club Houlme-mo­to verte avec près de 200 mo­tards.

« Je pense que les nom­breuses per­sonnes pré­sentes ont ap­pré­cié les nou­velles dis­po­si­tions sur le ter­rain. Dans l’en­semble, la fête 2017 est un ex­cellent cru. Nous avons eu du beau temps, beau­coup de monde, les ma­nèges ont bien tra­vaillé. Je re­mer­cie les bé­né­voles du co­mi­té des fêtes et ceux qui sont ve­nus de com­munes ex­té­rieures », confiait le pré­sident du co­mi­té des fêtes, Ch­ris­tophe Gor­ju.

Le lun­di ma­tin, il a fal­lu gar­der un peu de cou­rage pour dé­mon­ter les ins­tal­la­tions. Mais le cou­rage était là car, dans les têtes, cette fête res­te­ra une réus­site.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.