Eric et Anaïs, un couple à la tête de la bou­che­rie-char­cu­te­rie

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Eric Laouis­sat et Anaïs Pom­pa­non se sont ins­tal­lés à Con­dé-sur-Noi­reau et pro­posent une ac­ti­vi­té de bou­che­rie-char­cu­te­rie­trai­teur.

Mickaël Du­bray a quit­té, fin mai, son com­merce de bou­che­rie-char­cu­te­rie-trai­teur. Eric Laouis­sat et sa com­pagne, Anaïs Pom­pa­non, sont dé­sor­mais aux com­mandes du com­merce, si­tué au 142, rue St Mar­tin à Con­dé­sur-Noi­reau.

« C’est notre pre­mière ac­qui­si­tion, on re­cher­chait une char­cu­te­rie, une af­faire saine et une clien­tèle at­ti­trée », pré­cise le couple.

Ils sont jeunes, ori­gi­naires de la ré­gion de Bayeux et ils comptent res­ter dans la même tra­di­tion que leur pré­dé­ces­seur, avec des pro­duits de la ré­gion et sur­tout avec une au­then­tique char­cu­te­rie ar­ti­sa­nale.

« Les viandes sont choi­sies chez les meilleurs pro­duc­teurs lo­caux. »

Le lo­cal est spa­cieux, avec un li­néaire fri­go­ri­fique im­por­tant, pour la pré­sen­ta­tion du rayon char­cu­te­rie bou­che­rie et trai­teur. Son étal est gar­ni des viandes de porc, boeuf, de veau et d’agneau. Il pro­pose éga­le­ment de la char­cu­te­rie mai­son, des en­trées di­ver­si­fiées, des vo­lailles fer­mières, la­pins…

Le couple or­ga­nise des re­pas évé­ne­men­tiels (ma­riages-bap­tê­mes­ré­cep­tions), de l’apé­ri­tif au des­sert avec un large choix de pro­duits frais : viandes, char­cu­te­ries, plats cui­si­nés (paël­la, chou­croute, cous­cous, etc.). Avec son équipe, il as­sure tout le ser­vice d’un re­pas.

Pour ser­vir au ma­ga­sin, Eric est se­con­dé par sa ven­deuse, Isa­belle, qui connaît bien ses clients, puis­qu’elle exerce de­puis près de 15 ans dans cette char­cu­te­rie.

« Notre ven­deuse, Na­tha­lie, fait la tour­née sur les mar­chés de la ré­gion, Con­dé, Villers-Bo­cage, Vire, Au­nay­sur-Odon, Ville­dieu-les-poêles et Ave­nay. »

Le ma­ga­sin de Con­dé-surNoi­reau reste ou­vert du mar­di au di­manche de 8 h à 13 h et de 15 h à 19 h. Le di­manche ma­tin, ou­ver­ture de 8 h à 12 h. Pour toutes com­mandes et ré­ser­va­tions. Tél. : 02 31 69 00 79.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.