La faune et la flore dans les ob­jec­tifs de ces quatre pho­to­graphes

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Jean et Alain Pe­relle, Gil­bert Du­val et Loïc Ro­ger ont pré­sen­té leurs cli­chés au Mou­lin des arts.

Ils sont quatre pho­to­graphes ani­ma­liers : Jean et Alain Pe­relle, Gil­bert Du­val et Loïc Ro­ger. Der­niè­re­ment, ils sont ve­nus pré­sen­ter le ver­nis­sage de l’as­so­cia­tion Pa­rade (Pho­to­graphes ani­ma­liers ré­gion An­daines dé­cou­verte en­vi­ron­ne­ment) qui s’est dé­rou­lée lun­di 15 mai Mou­lin des arts dans l’éta­blis­se­ment Lau­ren­cede-la-Pierre de Con­dé-sur-Noi­reau.

L’as­so­cia­tion Pa­rade a été créée le 6 mars 1987 à La Fer­té-Ma­cé (61) et ac­tuel­le­ment, elle re­groupe sept per­sonnes dont deux membres fon­da­teurs de­meu­rant aux alen­tours de La Fer­té-Ma­cé et à Saint Mar­tin de Fon­te­nay.

« Ce n’est pas un club pho­tos ou une école pho­to­gra­phique, c’est un re­grou­pe­ment de pho­to­graphes ex­pé­ri­men­tés qui a plu­sieurs mo­ments de l’an­née se réunit afin de pré­sen­ter ses pho­tos et pré­pa­rer des ma­ni­fes­ta­tions », sou­ligne Jean Pe­relle.

Les membres de cette as­so­cia­tion sont tous des pas­sion­nés de la na­ture et ils par­ti­cipent à des jour­nées my­co­lo­giques, jour­née du pa­tri­moine, de la na­ture, Té­lé­thon. Ils ex­posent dans les mé­dia­thèques, les mai­sons de re­traite, les bi­blio­thèques, etc….

« Ces ex­po­si­tions per­mettent aux membres de pré­sen­ter leurs tra­vaux au pu­blic afin de pro­mou­voir notre en­vi­ron­ne­ment et de sen­si­bi­li­ser les plus cu­rieux à la beau­té de la faune et la flore. »

Des pho­to­graphes de toute la France sont ve­nus par deux fois à La Fer­té-Ma­cé à l’oc­ca­sion des con­grès na­tio­naux de la pho­to­gra­phie de la faune sau­vage en 1988 et 1997.

Pour tous ren­sei­gne­ments, contac­ter Xa­vier Mal­hère au 06 95 72 14 08 pour l’Orne et Jean Pe­relle au 07 82 93 75 38 pour le Cal­va­dos.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.