Le beau temps at­tire les vi­si­teurs au vide-gre­niers

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Le so­leil a at­ti­ré beau­coup de monde au vi­de­gre­niers et sa­lon mul­ti­col­lec­tions.

Le co­mi­té des fêtes de SaintGer­main-du-Crioult a or­ga­ni­sé la 20e édi­tion de son tra­di­tion­nel vide-gre­niers, ain­si que le 15e Sa­lon mul­ti-col­lec­tions, le di­manche 11 juin, de 8 h à 17 h 30.

Comme chaque an­née, le vide-gre­niers s’est te­nu sur la route en di­rec­tion de Saint-Pierre d’En­tre­mont, dans les champs et sur le par­king de la salle po­ly­va­lente. À l’in­té­rieur de celle-ci, le sa­lon mul­ti-col­lec­tions avec une tren­taine de col­lec­tion­neurs de tous genres (cartes pos­tales, plaques de mu­se­lets de cham­pagne, fèves, jouets mi­nia­tures, timbres, vieux pa­piers, livres, par­fums.

Un ser­vice de res­tau­ra­tion ra­pide était éga­le­ment à dis­po­si­tion des vi­si­teurs avec bu­vette avec une mon­tagne de crêpes mai­son, 1600 sau­cisses et 250 kg de frites.

30 bé­né­voles étaient sur le pont pour l’or­ga­ni­sa­tion de cet évé­ne­ment.

« Le ré­sul­tat de cette ani­ma­tion va ser­vir au fi­nan­ce­ment pour les ani­ma­tions et pour les illu­mi­na­tions de fin d’an­née dans les rues de notre com­mune », confirme Sa­muel La­haye, pré­sident du co­mi­té des fêtes.

Un vide-gre­niers tou­jours plus im­por­tant

« Les membres du co­mi­té des fêtes se réuni­ront pour ti­rer le bi­lan de cette édi­tion 2017. Dans les points sur les­quels nous ré­flé­chi­rons pour les édi­tions fu­tures, se po­se­ra la ques­tion du main­tien de la gra­tui­té des em­pla­ce­ments pour les pro­fes­sion­nels, tou­jours plus nom­breux d’an­nées en an­nées. Leur pré­sence ne va pas sans po­ser pour nous quelques sou­cis, no­tam­ment sur la vente de bois­sons et autres ra­fraî­chis­se­ments. Avec la res­tau­ra­tion, c’est l’une des seules sources de re­cettes pour le co­mi­té des fêtes », sou­ligne le pré­sident.

Concer­nant la gra­tui­té pour les par­ti­cu­liers, « elle ne se­ra pas re­mise en cause, nous y sommes at­ta­chés et c’est l’une des clés de la réus­site de ce vide-gre­niers. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.