Beau­coup d’ani­ma­tions au­tour du vide-gre­niers

L'Orne Combattante (FL) - - ATHIS ET SON PAYS -

Le co­mi­té des as­so­cia­tions de la com­mune or­ga­ni­sait sa 3e édi­tion de la jour­née fes­tive ar­ti­cu­lée au­tour du vide-gre­niers, sa­me­di 10 juin. De­puis très tôt le ma­tin, les 24 exposants ont ins­tal­lé leurs stands sur 150 mètres li­néaires, entre l’église et la mai­rie et toute la jour­née, les chi­neurs sont ve­nus nom­breux, cher­cher l’ob­jet coup de coeur ou utile. Une struc­ture gon­flable a ré­joui les pe­tits et les pro­duc­teurs lo­caux pré­sen­taient leurs pro­duits du ter­roir.

Le co­mi­té des as­so­cia­tions, ini­tia­teur de cette fête po­pu­laire, re­groupe, cette an­née, trois as­so­cia­tions, le Ten­nis de table, la So­cié­té de pêche et le Club de la dé­tente.

Ca­the­rine Le­cher­py, pré­si­dente du co­mi­té, est sa­tis­faite du suc­cès de cette jour­née. « Les bé­né­fices de la jour­née sont par­ta­gés entre les 3 as­so­cia­tions. Je re­mer­cie les 16 bé­né­voles qui en ont as­su­ré le suc­cès. Ils ont as­su­ré la res­tau­ra­tion sur le site, avec des grillades, sand­wichs et crêpes, et le res­tau­rant Les Sa­veurs-de-l’Etang pro­po­sait des re­pas. La so­cié­té de pêche a mis l’étang à dis­po­si­tion pour la jour­née. La soi­rée s’est ter­mi­née par une ani­ma­tion dan­sante. »

Fran­çoise Pa­teux, maire de la com­mune, a par­ti­ci­pé à la jour­née et s’est dit ra­vie de cette 3e

édi­tion de jour­née fes­tive, « ce­la met de l’ani­ma­tion dans le bourg, et nous es­pé­rons que cette ma­ni­fes­ta­tion va per­du­rer. »

Di­manche 2 juillet, le co­mi­té des as­so­cia­tions par­ti­ci­pe­ra aux 2es jeux In­ter­vil­lages du can­ton, à Ca­han.

Beau­coup de bonne hu­meur au­tour du vide-gre­niers.

Le co­mi­té des as­so­cia­tions a as­su­ré le suc­cès de la jour­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.