Des concerts par­tout dans la ville

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Flers fête la mu­sique mer­cre­di 21 juin. Des concerts sont or­ga­ni­sés dès le ma­tin, en cen­tre­ville.

Les mu­si­ciens se­ront in­vi­tés à se pro­duire dans la rue et des groupes se­ront ac­cueillis sur plu­sieurs scènes ré­par­ties dans la ville, pié­tonne pour l’oc­ca­sion. Bien sûr, tous les concerts sont gra­tuits !

Conser­va­toire de mu­sique de Flers Ag­glo.

Le Conser­va­toire de mu­sique est plei­ne­ment as­so­cié à l’évé­ne­ment. Dès le ma­tin, à par­tir de 10 heures, les classes or­chestres se pro­dui­ront sur le mar­ché de Flers. De 14 heures à 17 heures, pro­fes­seurs et élèves joue­ront dans plu­sieurs lieux pu­blics : dans le jar­din d’en­fants, au centre aqua­tique Cap­fl’O, rues du 6-Juin et de Dom­front, dans les quar­tiers, à la gare… Il y au­ra aus­si des mini-concerts au pôle cultu­rel Jean-Chau­deurge, de 14 heures à 18 heures, avec, à 17 h 30, un concert fi­nal sur l’es­pla­nade. A no­ter qu’entre 15 heures et 17 heures, le pu­blic pour­ra dé­cou­vrir les ins­tru­ments en­sei­gnés au Conser­va­toire de mu­sique.

Place du 14-Juillet.

Une scène se­ra ins­tal­lée place du 14-Juillet. Le groupe Chan­son d’oc­ca­sion se pro­dui­ra à 20 h 30. Avec leur style ré­tro, le trio in­ter­pré­te­ra des chan­sons po­pu­laires re­vi­si­tées sur des airs swings et ma­nouches.

The Sun­vi­zors se­ra sur la scène à 22 h 30. Le reg­gae, la soul et le trip hop se­ront à l’hon­neur avec ce groupe me­né par une chan­teuse à la voix à la fois ro­cailleuse et douce, Joy D. The Sun­vi­zors, qui a sor­ti son pre­mier al­bum en 2016, est à dé­cou­vrir sur scène.

Mar­ché cou­vert.

Sur la scène ins­tal­lée de­vant le mar­ché cou­vert, l’hu­mour se­ra au ren­dez-vous avec le spec­tacle Orange Dia­to­nique, à 20 h 30. La­dy Wal­la­la, va­lise en main, avec pour seul com­pa­gnon un ac­cor­déon dia­to­nique, se­ra de pas­sage à Flers pour in­ter­pré­ter son drôle de ré­per­toire.

En­suite, à 22 h 30, c’est Cy­rar­no du Pa­te­lin qui pren­dra la suite. Il est le ga­gnant du trem­plin mu­si­cal or­ga­ni­sé par l’union com­mer­ciale, le Ville de Flers et le Rave. Chan­teur et gui­ta­riste, il li­vre­ra au pu­blic ses com­po­si­tions à la fois poé­tiques et hu­mo­ris­tiques.

Place du Dr-Vays­sières.

La fête com­men­ce­ra à 15 heures, place du Dr-Vays­sières avec le spec­tacle jeune pu­blic Gas­ton par la Com­pa­gnie Fa­tras. Ce groupe ori­gi­naire de Rennes compte neuf mu­si­ciens d’ho­ri­zons di­vers. Il fe­ra voya­ger le pu­blic sur des airs de swing, de rock’n’roll, de valse ou en­core de cum­bia.

De 20 heures à 21 h 30, les élèves de l’op­tion mu­sique du ly­cée Saint-Tho­mas-d’Aquin se pro­dui­ront. Ce se­ra en­suite au tour du groupe de rock Ging­ko de jouer, de 21 h 45 à 22 h 45, avant D.E.P 18, de 23 heures à mi­nuit.

Es­ca­lier Saint-Mar­coul.

A par­tir de 20 heures, des dé­mons­tra­tions de danses turques, orien­tales et de hi­phop se­ront pro­po­sées par Oxy­jeunes. A 20 h 30, ce se­ra de la Zum­ba avec la salle de re­mise en forme, Vit’O-Gym. Le chan­teur Gé­roh se pro­dui­ra en al­ter­nance avec les dé­mons­tra­tions.

Rue de Dom­front.

La fan­fare Sé­rot Jan­vier et la groove Cie dé­am­bu­le­ra, rue de Dom­front, sur des airs de mu­siques bre­tonnes.

Des concerts sont éga­le­ment or­ga­ni­sés dans les bars.

Un pu­blic nom­breux est at­ten­du dans les rues de Flers mer­cre­di 21 juin (pho­to d’ar­chives). Le groupe The Sun­vi­zors se­ra sur la scène ins­tal­lée place du 14-Juillet, à 22 h 30.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.