200 vieilles mé­ca­niques at­ten­dues à Saint-De­nis-de-Mé­ré

L'Orne Combattante (FL) - - LOISIRS -

Retro au­to pas­sion or­ga­nise son troi­sième ras­sem­ble­ment au­tour des vé­hi­cules an­ciens. Ren­dez-vous le di­manche 18 juin.

Sim­ca 1 000, Triumph TR3, 203 et bien d’autres… Les ama­teurs de vieilles mé­ca­niques vont pou­voir se ré­ga­ler di­manche 18 juin à Saint-De­nis-de-Mé­ré.

Pour la troi­sième an­née, Retro au­to pas­sion or­ga­nise son ras­sem­ble­ment de ces vé­hi­cules âgés d’au moins 30 ans.

L’as­so­cia­tion est com­po­sée d’une di­zaine de membres pas­sion­nés. « L’an­née der­nière, nous avons eu 200 vé­hi­cules sur la jour­née », rap­pelle Phi­lippe Bois­gon­tier qui pos­sède une Sim­ca 1 000.

La jour­née dé­bu­te­ra à 10 h avec une ba­lade tou­ris­tique en Suisse nor­mande. « Nous fe­rons une tren­taine de km. L’ins­crip­tion est conseillée et la sor­tie est gra­tuite », sou­ligne Phi­lippe Bois­gon­tier.

Toute la jour­née, une bourse d’échanges se tien­dra au ter­rain de foot de la com­mune. Il faut comp­ter 1,50 € le mètre li­néaire. Là aus­si, il est conseillé de ré­ser­ver.

Le mi­di, une for­mule re­pas est pro­po­sée.

L’après-mi­di, c’est un concours d’élé­gance qui se­ra or­ga­ni­sé. « Quatre voire cinq ca­té­go­ries se­ront re­pré­sen­tées. Avant guerre, les an­nées 40-50, 60-70 et 70-85. Nous sou­hai­tons avoir éga­le­ment un maxi­mum d’an­ciennes voi­tures de sport. Nous sa­vons qu’il y en a beau­coup dans la ré­gion », ajoutent les membres de l’as­so­cia­tion.

Di­manche 18 juin, au stade de foot. Contact, Phi­lippe Bois­gon­tier au 07 77 00 50 78.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.