J. Nu­ry en ter­rain conquis à Briouze et son pays

L'Orne Combattante (FL) - - BRIOUZE - M.T.

Dans le pays de Briouze, le can­di­dat LR est as­sez lar­ge­ment de­vant son ad­ver­saire de di­manche pro­chain.

Si le score est ser­ré entre Jé­rôme Nu­ry (LR) et Isa­belle Bo­scher, la can­di­date de La Ré­pu­blique en Marche (LREM), dans l’en­semble de cir­cons­crip­tion, à Briouze et son pays, Jé­rôme Nu­ry, de­vance et de loin son ad­ver­saire du di­manche 18 juin.

Il dé­passe no­tam­ment les 50 % de voix dans cinq com­munes du sec­teur. Il n’y a qu’aux Yve­teaux que le maire de Tin­che­bray ar­rive se­cond der­rière Isa­belle Bo­scher.

D’ailleurs dans cette com­mune, les deux can­di­dats sont dans un mou­choir de poche avec Ka­tia Fré­mont (FN).

Com­ment ana­ly­ser ces ré­sul­tats ? Il faut dire que le maire de Tin­che­bray ar­rive en ter­rain conquis à Briouze et son pays. En 2012, lors des der­nières élec­tions lé­gis­la­tives, les élec­teurs du can­ton l’avaient pla­cé de­vant Yves Goas­doué (PS). 47,62 % contre 30,12 %.

On peut éga­le­ment mettre en pers­pec­tive les der­nières élec­tions pré­si­den­tielles. Briouze, fi­dèle à la Droite a pla­cé Fran­çois Fillon en tête au pre­mier tour.

Concer­nant le score du Front Na­tio­nal, le par­ti gagne des points par rap­port à 2012 comme par exemple à Mon­treuil-au-Houlme. À no­ter par ailleurs, le taux de d’abs­ten­tion, su­pé­rieur au ni­veau na­tio­nal qui est de 49,6 %.

Vers 12 h 30, sur les 1 324 ins­crits seule­ment 250 vo­tants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.