137 foyers concer­nés

L'Orne Combattante (FL) - - BRIOUZE ET SON PAYS -

La mon­tée en dé­bit de l’In­ter­net se pour­suit dans le dé­par­te­ment. Jé­rôme Nu­ry, vice-pré­sident du Conseil dé­par­te­men­tal, re­pré­sen­tant Ch­ris­tophe de Ba­lorre, pré­sident, a inau­gu­ré mar­di 6 juin, le sous-ré­par­ti­teur té­lé­pho­nique ré­cem­ment re­lié à la fibre op­tique de Lougé-surMaire. Cette nou­velle opé­ra­tion per­met d’amé­lio­rer le dé­bit In­ter­net.

Grâce à l’ar­ri­vée de la fibre op­tique jus­qu’au sous-ré­par­ti­teur té­lé­pho­nique de Lou­gé­sur-Maire, ce sont 137 lignes du sec­teur – sur les com­munes de Lougé-sur-Maire (133) et La Lande-de-Lougé (4) qui vont bé­né­fi­cier du haut-dé­bit. 83 de ces usa­gers des com­munes de Lougé-sur-Maire (81) et La Lande-de-Lougé (2) bé­né­fi­cie­ront même du très haut-dé­bit.

Le Plan nu­mé­rique or­nais (PNO), vo­té par le Conseil dé­par­te­men­tal, pré­voit l’achè­ve­ment du fi­brage de 109 sous­ré­par­ti­teurs té­lé­pho­niques d’ici fin 2017. Pas moins de 16 000 foyers bé­né­fi­cie­ront de cette mon­tée en dé­bit. Le coût glo­bal de l’opé­ra­tion at­teint 20 mil­lions d’eu­ros.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.