La belle sai­son est lan­cée à Beau Ri­vage

L'Orne Combattante (FL) - - SUISSE NORMANDE -

La sai­son est lan­cée pour la base de loi­sirs Beau Ri­vage à Clécy. Ra­che­tée en dé­cembre par Al­dric Le­va­vas­seur et Da­mien Re­nault, les deux jeunes hommes de 32 ans font leur pre­mière sai­son en tant que gé­rant de Beau Ri­vage. « On a tra­vaillé 5 ou 6 étés en tant que sai­son­niers. Et de­puis en dé­cembre, nous avons re­pris le flam­beau » ex­plique Al­dric.

Le rythme es­ti­val a re­pris à Clécy. « Nous avons eu des beaux week-ends où l’af­fluence était si­mi­laire à des bonnes jour­nées d’été. En se­maine, nous avons sur­tout des tou­ristes, beau­coup d’An­glais et des retraités qui viennent en ba­lade ».

La guerre des glaces

Même si le ni­veau de l’eau est as­sez bas pour l’ins­tant, ce­la ne de­vrait pas em­pê­cher les grandes in­fluences des beaux jours.

Les ha­bi­tuelles files d’at­tente pour les glaces et autres ba­teaux à mo­teurs de­vraient donc re­ve­nir pro­chai­ne­ment sur les bords de l’Orne. Cô­té ca­noës et kayak, l’at­tente de­vrait être ré­duite : « Nous avons ache­té 20 nou­veaux ca­noës pour agran­dir la flotte et amé­lio­rer le con­fort des clients. Les nou­veaux sont équi­pés de sièges et font donc moins mal au dos que les ca­noës ha­bi­tuels ».

Avec un nou­veau lo­go, un nou­veau site in­ter­net ou en­core de nou­veaux t-shirts, Beau-Ri­vage re­part sur des bases ren­for­cées et mo­der­ni­sées. « Nous avons re­tra­vaillé la com­mu­ni­ca­tion en ap­por­tant notre touche. Mais nous avons gar­dé les bases, pour ne pas dé­na­tu­rer Beau Ri­vage ».

L’« hi­ver » du dé­cor

Cette ac­ti­vi­té, tri­bu­taire de la mé­téo est aus­si dé­pen­dante des sai­sons. En sai­son es­ti­vale, une di­zaine d’em­ployés s’af­fairent sur les bords de l’Orne. Mais l’hi­ver, les deux nou­veaux pro­prié­taires se concen­tre­ront sur­tout sur la com­mu­ni­ca­tion de Beau Ri­vage. « Cet hi­ver, nous par­ti­ci­pe­rons à des sa­lons nau­tiques, on s’oc­cu­pe­ra du ma­té­riel et on ren­for­ce­ra la com­mu­ni­ca­tion pour être prêt pour la nou­velle sai­son ».

En ce mois de juin, les pen­sées s’orientent vers 4 mois in­tenses de loi­sirs nau­tiques.

A.M

Al­dric Le­va­vas­seur, nou­veau pro­prié­taire de Beau Ri­vage, à cô­té du nou­veau pan­neau ex­pli­ca­tif des parcours.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.