Car­ton plein pour les Flé­riennes

Le Hand­ball flé­rien or­ga­ni­sait les fi­nales des coupes de l’Orne, sa­me­di 10 juin. Qui dit que nul n’est pro­phète en son pays ? Cer­tai­ne­ment pas le pré­sident flé­rien.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Un vieil adage dit que le tra­vail paie tou­jours. Et bien, au vu des ré­sul­tats de ce week-end, ce­la s’est vé­ri­fié au sein de la fi­lière fé­mi­nine du hand­ball flé­rien !

Les U13 du HB Flers ont ba­taillé contre l’en­tente Pu­tanges/ Fa­laise, Écou­ché et La Fer­téMa­cé pour dé­cro­cher la coupe de l’Orne. Au­réo­lée de son titre de cham­pionne de Nor­man­die ex­cel­lence ac­quis une se­maine plus tôt, elle était at­ten­due par les autres for­ma­tions or­naises. Les pro­té­gées de Ju­lien Fou­cher et de Clé­mence Fu­ron ont su res­ter concen­trées pour ce nou­vel ob­jec­tif. Elles ont, au fil des matchs, su éle­ver leur ni­veau de jeu pour battre dans une ren­contre per­çue comme la fi­nale, La Fer­té-Ma­cé, sur un score sans ap­pel de 18-7. Ces deux tro­phées gla­nés par ces U13 montrent bien la qua­li­té du tra­vail pro­duit par les joueuses, les coaches et en­traî­neurs du HBF. La stra­té­gie du club en ma­tière de for­ma­tion porte ses fruits cette sai­son puisque les U13 filles ont dé­cro­ché l’in­té­gra­li­té des titres aux­quels elles pou­vaient pré­tendre.

équipe test

Le HBF a en­ta­mé un gros tra­vail de for­ma­tion de­puis 2 ans avec l’aide de ses en­traî­neurs qua­li­fiés. Cette équipe de jeunes filles a at­teint un ni­veau ex­cel­lence et pour les di­ri­geants et leurs nom­breux sup­por­ters, il fal­lait confir­mer le tra­vail en rem­por­tant au moins la coupe de l’Orne.

L’in­ves­tis­se­ment pour le club flé­rien doit être pé­ren­ni­sé et dé­ve­lop­pé au­près des autres équipes. En s’ap­puyant sur la for­ma­tion des jeunes au tra­vers des va­leurs du hand­ball, les di­ri­geants flé­riens avaient pris les U13 filles comme équipe test pour voir si cette for­ma­tion sur 2 ans pou­vait por­ter ses fruits. Les ré­sul­tats vont bien au-de­là des at­tentes ce qui mo­tive plus en­core les en­traî­neurs. Main­te­nant et pour que le club trans­pose ce tra­vail aux autres col­lec­tifs, le HBF va avoir be­soin de moyens hu­main et fi­nan­cier pour conti­nuer dans cette dy­na­mique. Un ap­pel aux par­te­naires lo­caux est lan­cé. La pro­chaine et der­nière étape de cette équipe U13 filles est le tour­noi na­tio­nal à La Ro­chelle, du 16 au 18 juin. Si vous vou­lez sou­te­nir ce pro­jet En route pour La Ro­chelle et ain­si ai­der ces joueuses à or­ga­ni­ser leur voyage, des dons sont en­core pos­sibles sur la ca­gnotte Leet­chi. WWW. leet­chi.com/c/ pro­jets-de-hbf-tour­noi-na­tio­nal.

Au cours de ces fi­nales des coupes de l’Orne, la ri­chesse du vi­vier or­nais s’est vé­ri­fiée avec des joueuses à fort po­ten­tiel dans tous les clubs re­pré­sen­tés. Au re­gard de ce bon ni­veau, bon nombre de per­sonnes se de­mandent en­core pour­quoi l’Orne ne bé­né­fi­cie pas d’une struc­ture de sport études. À la ren­trée pro­chaine, 3 Or­naises vont s’ex­pa­trier à Caen pour avoir la pos­si­bi­li­té d’in­té­grer ce type de struc­ture alors que d’autres jeunes filles or­naises en au­raient le po­ten­tiel et l’en­vie. L’es­poir, c’est que le titre de cham­pionne de Nor­man­die des Flé­riennes soit un vec­teur dé­clen­chant pour l’ou­ver­ture d’une sec­tion sport études dans le dé­par­te­ment et ain­si pro­mou­voir le hand­ball.

Car­ton plein cette sai­son pour les U13 du HB Flers qui ont tout ga­gné, cham­pion­nat et coupe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.