Pas de re­tour en D2 na­tio­nale pour les Con­déennes

Après le ré­sul­tat nul ob­te­nu à Lo­rient, le 4 juin, les Con­déennes pen­saient avoir fait le plus dur. Que nen­ni, elles ont per­du le match re­tour à do­mi­cile.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Les Con­déennes ont per­du le match re­tour des bar­rages d’ac­ces­sion en D2 na­tio­nale contre le FC Lo­rient (10e du cham­pion­nat 2016/2017) et ne re­trou­ve­ront donc pas ce ni­veau la sai­son pro­chaine.

Dis­pu­té sous un so­leil de plomb et sur la pe­louse ’’bé­ton­née’’ du stade Ro­bert-Gos­sart, le match re­tour s’an­non­çait bien pour les Con­déennes après le ré­sul­tat nul de l’al­ler (2-2) une se­maine plus tôt.

Dans la pre­mière mi-temps, l’ex­pé­rience lo­rien­taise a em­pê­ché les Con­déennes de prendre l’avan­tage. Au­cun but n’a été ins­crit du­rant les 45 pre­mières mi­nutes. Dans les têtes, un match nul 0-0 ou 1-1 était suf­fi­sant pour qua­li­fier les Nor­mandes dans la 2e phase des bar­rages.

Dans la deuxième pé­riode, les Bre­tonnes ont sé­rieu­se­ment bous­cu­lé les Con­déennes en ins­cri­vant le pre­mier but à la 51e mi­nute. Ré­ac­tion très ra­pide des Con­déennes qui ont éga­li­sé quelques mi­nutes plus tard (55e mi­nute) grâce à une su­perbe passe de leur ca­pi­taine Au­rore Hé­lie vers Car­la Le­roy. Après avoir fait perdre le bal­lon à la gar­dienne du FCFC, la Lo­rien­taise Agnès Nka­da a en­voyé ce­lui-ci au fond des fi­lets pour le se­cond but des Bre­tonnes. Cette fois, pour les Con­déennes, plus de cal­cul pos­sible, les mi­nutes passent et il faut mar­quer pour se qua­li­fier.

La Con­déenne, Ma­ma Diop, sans doute éner­vée de prendre des coups non sanc­tion­nés, a mis un coup de coude à une ad­ver­saire. Geste aus­si­tôt sanc­tion­né par un car­ton rouge di­rect lais­sant ses ca­ma­rades à dix pour les der­nières mi­nutes.

Un cham­pion­nat nor­mand en 2017/2018

Sur le banc du FCFC, le coach condéen, Kévin So­dreau, contes­tant cette sanc­tion a été prié par l’ar­bitre Alexandre Bance, de re­joindre les tri­bunes. Les Nor­mandes ont mais­sé des es­paces libres et ont en­cais­sé le 3e but à la 87e mi­nute leur en­le­vant ain­si tout es­poirs de re­ve­nir au score en mar­quant deux buts.

Le coach lo­rien­tais, Alain Le Dour était bien en­ten­du sa­tis­fait et sou­la­gé de cette qua­li­fi­ca­tion, ex­pli­quant que les deux ren­contres ont été très dis­pu­tées, « que la vic­toire n’était pas évi­dente pour l’une ou l’autre des deux équipes. »

De son cô­té, Kévin So­dreau : « re­grette notre in­suf­fi­sance en pre­mière pé­riode. C’est dé­ce­vant par rap­port au match al­ler. Nous al­lons nous concen­trer sur la sai­son pro­chaine avec un cham­pion­nat com­pre­nant toute la Nor­man­die. Dans quelle or­ga­ni­sa­tion ? Nous ne le sa­vons pas en­core. Es­pé­rons sim­ple­ment qu’il soit plus in­té­res­sant. »

Ce match était aus­si une der­nière pour Jean Eli­sa­beth avant sa re­traite spor­tive dé­fi­ni­tive, le 30 juin pro­chain.

Au­rore Hé­lie et ses co­équi­pières du FCF Con­dé-sur-Noi­reau ne re­trou­ve­ront pas la D2 na­tio­nale, la sai­son pro­chaine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.