Un Dau­phi­né sa­tis­fai­sant

L’Or­nais Guillaume Mar­tin, vient d’ache­ver le Critérium du Dau­phi­né Li­bé­ré à la 18e place au clas­se­ment gé­né­ral fi­nal. Un ré­sul­tat sa­tis­fai­sant en vue du Tour de France.

L'Orne Combattante (FL) - - SPORTS -

Pour la pre­mière fois de la sai­son, Guillaume Mar­tin tire un bi­lan très po­si­tif à l’is­sue d’une course. Et pas n’im­porte la­quelle puis­qu’il s’agit du Critérium du Dau­phi­né Li­bé­ré vé­ri­table ré­pé­ti­tion avant le Tour de France où tous les pré­ten­dants à la vic­toire, où presque, étaient pré­sents : Ch­ris­to­pher Froome, Al­ber­to Con­ta­dor, Ro­main Bar­det, Ales­sen­dro Val­verde, Ri­chie Porte, Fa­bio Aru.

Le jeune cou­reur de Wan­tyG­roupe Go­bert s’est lui-même sur­pris de ses per­for­mances où il a fi­gu­ré aux cô­tés des meilleurs dans les trois étapes de mon­tagne, no­tam­ment celles de ven­dre­di, avec le mont du Chat (15e à La Motte-Ser­vo­lex), et de sa­me­di à l’Alpe-d’Huez où il a fran­chi la ligne d’ar­ri­vée à la 17e place à quelques se­condes des meilleurs. Le der­nier jour, il a été lé­gè­re­ment en retrait (24e) mais cu­rieu­se­ment à la veille où il a été à l’at­taque, il a ga­gné une place au clas­se­ment gé­né­ral fi­nal qu’il achève à la 18e place à 14’44’’ du vain­queur, le Da­nois Ja­kob Fu­gl­sang.

De très bon au­gure à l’ap­proche du Tour de France.

« C’est la pre­mière fois de la sai­son que je me suis re­trou­vé à la ba­garre avec Bar­det, Froome, Con­ta­dor et com­pa­gnie. Les pro­blèmes phy­siques ont dis­pa­ru et l’ob­jec­tif est de mon­ter en puis­sance pour le dé­part du Tour de France. Ma 18e place au clas­se­ment fi­nal, c’est bien mais si j’avais fait un po­dium dans une étape et ter­mi­né 50e au gé­né­ral fi­nal, j’au­rais été content aus­si de ma per­for­mance » ex­plique le jeune or­nais for­mé à l’EC Con­dé-surNoi­reau.

En at­ten­dant le dé­part de la Grande boucle, sa­me­di 1er juillet, à Düs­sel­dorf, Guillaume Mar­tin, a en­chaî­né au len­de­main de l’ar­ri­vée du Dau­phi­né Li­bé­ré, par un stage de 9 joueurs au Lau­ta­ret où il pré­voit de re­con­naître seul les étapes au sud des Alpes. La Mure - Serre-Che­va­lier, via le col du Ga­li­bier à 2.642 m, et Brian­çon - col de l’Izoard (2.360 m).

En­suite, vien­dra le cham­pion­nat de France sur route, di­manche 25 juin, à Saint-Omer, sur un cir­cuit plat où, sa seule am­bi­tion, est d’ac­cu­mu­ler une dis­tance de 250 km avant le Tour de France.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.