Tra­vail d’in­té­rêt gé­né­ral pour des vols de sta­tuettes et de scoo­ter

L'Orne Combattante (FL) - - ENTRE BOCAGE ET SUISSE NORMANDE -

Flers.

Une Flé­rienne dé­pose plainte au com­mis­sa­riat en sep­tembre 2016. La nuit pré­cé­dente, sa fille a re­mar­qué des per­sonnes dans le jar­din. Deux sta­tuettes re­pré­sen­tant des chats ont été dé­ro­bées, elles se­ront dé­cou­vertes dans la rue un peu plus loin. Les au­teurs, deux Flé­riens de 19 ans sont iden­ti­fiés. Mar­di, de­vant le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’Ar­gen­tan, tous deux sont pe­nauds, res­tent muets lors­qu’ils sont in­ter­ro­gés ne pou­vant ex­pli­quer leur geste au­tre­ment que par l’ef­fet de groupe.

Le mi­nis­tère pu­blic sou­ligne qu’il s’agit bien d’un vol et re­quiert une peine de 3 mois d’em­pri­son­ne­ment avec sur­sis ain­si que l’obli­ga­tion d’ef­fec­tuer un stage de ci­toyen­ne­té à ces deux jeunes ma­jeurs dont le ca­sier ju­di­ciaire est vierge.

Ces deux mêmes pré­ve­nus étaient ci­tés en com­pa­gnie d’un troi­sième lar­ron de tout juste 18 ans suite au vol d’un cy­clo­mo­teur à Saint-Georges-desG­ro­seillers du­rant la nuit du 2 au 3 jan­vier 2017. Ils comp­taient se faire de l’ar­gent en ré­cu­pé­rant les pièces.

Les deux pré­ve­nus ci­tés dans les deux af­faires sont condam­nés à 70 heures de TIG (Tra­vail d’In­té­rêt Gé­né­ral) à ef­fec­tuer dans les 12 mois pour les faits de sep­tembre 2016 et de 4 mois d’em­pri­son­ne­ment as­sor­tis d’un sur­sis TIG (Tra­vail d’In­té­rêt Gé­né­ral) de 105 heures à ef­fec­tuer sous 18 mois avec une obli­ga­tion de tra­vail ou de for­ma­tion pour les faits de jan­vier 2017.

Le troi­sième mis en cause écope, lui, d’une amende de 400 €.

Tous trois ont obli­ga­tion d’in­dem­ni­ser le pro­prié­taire du cy­clo­mo­teur qui se voit al­louer une somme to­tale de 650 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.