Le pôle hos­pi­ta­lier se dé­ve­loppe

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

La construc­tion d’un centre de dia­lyse rue Eugène-Gar­nier ren­force le pôle hos­pi­ta­lier de Flers. Cette an­née, les am­bu­lances Bois­sée ont éga­le­ment construit un bâ­ti­ment à proxi­mi­té où elles se sont ins­tal­lées. Et le site n’a pas fi­ni d’évo­luer !

Lun­di 19 juin, le conseil mu­ni­ci­pal de Flers a pro­cé­dé à des ré­gu­la­ri­sa­tions fon­cières car le centre hos­pi­ta­lier « en­vi­sage des tra­vaux d’ex­ten­sion ». Le maire de Flers, Yves Goas­doué, n’a pas sou­hai­té com­men­ter cette opé­ra­tion « qui n’est pas to­ta­le­ment bou­clée ».

Il a été sou­li­gné que la Ville de Flers conser­ve­rait l’em­prise du par­king si­tué le long de la rue Eugène-Gar­nier. La rue « de­vra être amé­na­gée à moyen/long terme » d’au­tant « que le quar­tier se den­si­fie énor­mé­ment », a in­di­qué Yves Goas­doué.

La Ville de Flers a éga­le­ment dé­ci­dé d’ac­qué­rir des ter­rains entre les rues Eugène-Gar­nier et Ber­nard-Pa­lis­sy soit 7 928 m². Ces par­celles se si­tuent der­rière le ter­rain qui se­ra oc­cu­pé par le centre de dia­lyse. Le coût est de 8 578 €. « L’ob­jec­tif est de per­mettre à l’hô­pi­tal de dis­po­ser de ter­rains et de nous per­mettre aus­si de den­si­fier le sec­teur y com­pris en termes pa­villon­naires », a in­di­qué le maire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.