Jé­rôme Nu­ry s’im­pose net­te­ment dans le pays de Flers

Jé­rôme Nu­ry a été élu à l’is­sue du se­cond tour des élec­tions lé­gis­la­tives dans la 3e cir­cons­crip­tion de l’Orne. Dans le pays de Flers, le can­di­dat s’im­pose net­te­ment face à Isa­belle Bo­scher qui était pour­tant en tête du pre­mier tour.

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS - M. M.

Le can­di­dat Les Ré­pu­bli­cains Jé­rôme Nu­ry s’est im­po­sé dans la 3e cir­cons­crip­tion de l’Orne face à Isa­belle Bo­scher, in­ves­tie par la Ré­pu­blique en Marche.

Dans le pays de Flers, con­trai­re­ment au pre­mier tour des élec­tions, Jé­rôme Nu­ry ar­rive net­te­ment de­vant sa ri­vale avec 54,4 % des votes ex­pri­més, soit 4 813 voix contre 4 037.

L’élu de Tinchebray est même en tête dans l’en­semble des 14 com­munes du pays de Flers. Il réa­lise ses meilleurs ré­sul­tats à Ce­ri­sy-Belle-Etoile où il a ob­te­nu 63,52 % des voix, SaintPaul (62,37 %) et La Ba­zoque (60,42 %).

19 voix d’écart à Flers

Son score le plus bas est en­re­gis­tré à Flers, ville d’Yves Goas­doué dont Isa­belle Bo­scher était la sup­pléante du­rant son man­dat de dé­pu­té. Jé­rôme Nu­ry réa­lise 50,74 %. Il est de­vant Isa­belle Bo­scher pour seu­le­ment 19 voix d’écart. Lors du pre­mier tour, Flers avait pour­tant don­né un net avan­tage à la can­di­date En Marche. Elle avait 498 voix de plus que son ad­ver­saire.

Dans les 14 com­munes du pays de Flers, Jé­rôme Nu­ry est par­ve­nu à en­gran­ger 1 488 voix de plus qu’au pre­mier tour des lé­gis­la­tives ; Isa­belle Bo­scher, seu­le­ment 390. Comme dans la ville centre, le re­port des voix a vi­si­ble­ment joué en fa­veur de l’élu de droite.

Un des chiffres les plus si­gni­fi­ca­tifs de ce se­cond tour est ce­lui de l’abs­ten­tion. 51,5 % des élec­teurs n’ont pas pris la peine de se dé­pla­cer aux urnes di­manche 18 juin. C’est un peu plus que lors du pre­mier tour, une se­maine au­pa­ra­vant. Les plus forts taux d’abs­ten­tion sont en­re­gis­trés à Ca­li­gny (57 %), Flers (56,17 %), Mon­tilly-surNoi­reau (55,61 %) et Ce­ri­sy (55,01 %).

La par­ti­ci­pa­tion la plus éle­vée a été consta­tée à La Sel­le­la-Forge (60,48 %), Au­bus­son (59,33 %), et Saint-Paul (58 %)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.