Pièces d’iden­ti­té : ce qui change

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

De­puis le mois de mars 2017, la pro­cé­dure de dé­li­vrance des cartes na­tio­nales d’iden­ti­té a chan­gé. La de­mande est dé­sor­mais trai­tée se­lon les mêmes mo­da­li­tés que les pas­se­ports bio­mé­triques. L’ins­truc­tion est sé­cu­ri­sée, dé­ma­té­ria­li­sée et les dé­lais de pro­duc­tion sont ré­duits.

Pour re­faire sa carte d’iden­ti­té, il est né­ces­saire de se rendre dans l’une des com­munes équi­pées de sta­tions de re­cueil de pas­se­ports et de cartes na­tio­nales d’iden­ti­té. Flers est dé­sor­mais do­tée de cet équi­pe­ment comme dans les mai­ries de Briouze et de La Fer­té-Ma­cé dans le reste de Flers Ag­glo.

De­puis le 15 juin, en mai­rie de Flers, les de­mandes de cartes na­tio­nales d’iden­ti­té et de pas­se­ports se font uni­que­ment sur ren­dez-vous en té­lé­pho­nant au 02 33 64 66 00.

Les ho­raires sont les lun­dis, de 13 h 45 à 16 h 45, les jeu­dis, de 13 h 45 à 16 h 30, et les mar­dis, mer­cre­dis et ven­dre­dis, de 9 heures à 11 h 30 et de 13 h 45 à 16 h 45.

Lors du ren­dez-vous, les ad­mi­nis­trés de­vront se pré­sen­ter mu­nis d’un dos­sier com­plet qu’ils au­ront au préa­lable té­lé­char­gé sur le ser­vice de l’Etat : https ://ants.gouv.fr

Pour les mai­ries qui ne sont pas do­tées d’un dis­po­si­tif de re­cueil (borne bio­mé­trique), un ac­com­pa­gne­ment des ha­bi­tants de leur com­mune peut avoir lieu, dans le cadre d’une sim­pli­fi­ca­tion des dé­marches des usa­gers, en réa­li­sant une pré-de­mande en ligne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.