Plu­sieurs camps cet été

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

À Saint-Clair-de-Ha­louze, le centre aéré de l’ami­cale des écoles pu­bliques se­ra ou­vert du 10 juillet au 4 août et du 16 août au 31 août, de 8 h 30 à 17 h 30 (gar­de­rie pos­sible à par­tir de 7 h 30 et jus­qu’à 19 h).

Cet ac­cueil de loi­sirs s’adresse aux en­fants à par­tir de leur qua­trième an­née et jus­qu’à leur quin­zième an­née.

Au cours de ce sé­jour, plu­sieurs ac­ti­vi­tés sont pré­vues comme une jour­née au bord de la mer en juillet ou une jour­née sur l’es­pace lu­dique du site du Via­duc de la Sou­leuvre en août.

Comme chaque an­née, la pro­gram­ma­tion des ac­ti­vi­tés de l’été au centre de loi­sirs ne sau­rait être com­plète sans les camps

Un mi­ni-camp vé­lo sur a voie verte entre Saint-Clair-de-Ha­louze et Dom­front est pré­vu. Il s’adresse aux groupes des 9-11 ans et est pré­vu du 19 au 21 juillet. L’hé­ber­ge­ment se fe­ra dans l’es­pace ac­cueil jeunes du cam­ping mu­ni­ci­pal de Dom­front.

Lors de cette sor­tie, les en­fants fe­ront de la ran­don­née à vé­lo, ils dé­cou­vri­ront le pa­tri­moine his­to­rique et mi­nier et la ci­té mé­dié­vale de Dom­front avec une course au tré­sor.

Une séance de course d’orien­ta­tion ou d’es­ca­lade est pré­vue sur les fa­laises de la Cluse de Dom­front.

Pour le groupe des 12-15 ans, un camp doit conduire, du 17 au 21 juillet, les jeunes sur la Côte d’Eme­raude pour faire de la ran­don­née pé­destre, du char à voile, de la bai­gnade et de la dé­cou­verte cultu­relle et tou­ris­tique, no­tam­ment à SaintMa­lo et sur l’île de Chau­sey. Les jeunes se­ront hé­ber­gés dans les cam­pings de Saint-Be­noît-desOndes, Can­cale, La Gui­mo­rais.

Pour tout ren­sei­gne­ment ou ins­crip­tion : 02 33 96 01 12 ou au 02 33 64 45 01.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.