L’église du vil­lage en chan­tier a tou­jours be­soin de do­na­teurs

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

De­puis un an, l’église de Landisacq est fer­mée au pu­blic. Le re­vê­te­ment en plâtre qui re­couvre la voûte de l’édi­fice s’était for­te­ment dégradé. Les pre­mières cra­que­lures sont ap­pa­rues sur le cô­té droit, plus ex­po­sé à l’hu­mi­di­té.

Au dé­part, la mai­rie de Landisacq pen­sait que les tra­vaux ne concer­ne­raient que la cor­niche. Mais, comme l’in­dique le maire, Her­vé Le­man­cel, « au fur et à me­sure que l’on a de­man­dé des de­vis pour des ré­pa­ra­tions, ça tom­bait ».

De­puis une quin­zaine de jours, des ou­vriers sont à l’oeuvre pour que cette église du XVIIIe siècle puisse rou­vrir ses portes. « Ils ont en­le­vé le plâtre, ils ont mis du ci­ment. Un char­pen­tier a aus­si re­pris une par­tie de la char­pente qui était abî­mée », confie le maire.

Ce chan­tier re­pré­sente un coût to­tal de 12 000 €. Une par­tie se­ra fi­nan­cée par la Fon­da­tion du pa­tri­moine. À ce titre, l’as­so­cia­tion His­to­ri­sacq a lan­cé une sous­crip­tion pour de­man­der « à de gé­né­reux do­na­teurs de faire un don ».

Pour faire un don, il suf­fit de de­man­der un bon de sous­crip­tion à la mai­rie ou de se rendre, pour don­ner en ligne, sur le site de la Fon­da­tion du pa­tri­moine (www.fon­da­tion-pa­tri­moine. org/711). Ce don donne droit à une dé­duc­tion fis­cale.

Le maire ex­plique : « Nous

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.