Nu­ry mo­bi­lise plus que Bo­scher dans le can­ton, l’abs­ten­tion pro­gresse

L'Orne Combattante (FL) - - FLERS ET SON PAYS -

Dans l’an­cien can­ton de Mes­sei comme ailleurs dans la troi­sième cir­cons­crip­tion de l’Orne, le can­di­dat Les Ré­pu­bli­cains et UDI, Jé­rôme Nu­ry, a su mo­bi­li­ser da­van­tage que son ad­ver­saire Isa­belle Bo­scher, can­di­date de La Ré­pu­blique en marche !.

Le re­port des voix a été plus fa­vo­rable au maire de Tinchebray.

Ce di­manche 18 juin, Jé­rôme Nu­ry a réuni 1 594 voix dans l’an­cien can­ton contre 1 057 au pre­mier tour, soit 537 voix sup­plé­men­taires.

Isa­belle Bo­scher to­ta­lise 1 141 suf­frages là où elle avait réuni 977 voix au pre­mier tour. Elle n’a bé­né­fi­cié que de 164 bul­le­tins sup­plé­men­taires entre les deux tours.

Cette ten­dance semble se vé­ri­fier dans la plu­part des com­munes. À Mes­sei, à titre d’exemple, Jé­rôme Nu­ry est pas­sé de 295 voix au pre­mier tour à 435 au se­cond alors qu’Isa­belle Bo­scher est pas­sée de 259 voix au pre­mier tour à 298 au se­cond.

Les chiffres de l’abs­ten­tion montrent que 3 053 per­sonnes n’ont pas mis de bul­le­tin dans l’urne ce di­manche 18 juin. Ils étaient 2 902 à s’être abs­te­nu le 11 juin. En ré­su­mé : l’abs­ten­tion a pro­gres­sé entre les deux tours. 151 élec­teurs de plus ont choi­si de ne pas s’ex­pri­mer ou ont ou­blié de vo­ter.

Ces quelques chiffres per­mettent de sup­po­ser que les voix qui ont bé­né­fi­cié à ce­lui qui sié­ge­ra au Pa­lais Bour­bon sont celles des per­sonnes ayant vo­té pour d’autres can­di­dats au pre­mier tour.

T.G.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.