Pa­rents et en­sei­gnants se­ront consul­tés

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS - M.T.

L’une des me­sures du nou­veau pré­sident de la Ré­pu­blique pré­voit de don­ner carte blanche aux com­munes con­cer­nant les rythmes sco­laires. À Con­dé-enNor­man­die, la mu­ni­ci­pa­li­té a dé­ci­dé de ne pas y tou­cher pour l’an­née 2017-2018. « Un choix de bon sens et res­pon­sable », com­mente Sa­muel La­haye, pre­mier maire-ad­joint de Con­dé-enNor­man­die.

Ces der­nières se­maines, la com­mis­sion des af­faires sco­laires s’est réunie plu­sieurs fois pour évo­quer le dos­sier. « Nous avons ex­pli­qué notre mé­thode de tra­vail dans les conseils d’écoles. L’ob­jec­tif était de ne pas agir dans l’ur­gence à quelques se­maines de la fin de l’an­née sco­laire. »

Les as­so­cia­tions qui pro­posent des ac­ti­vi­tés le mer­cre­di ne ver­ront pas leurs or­ga­ni­sa­tions chan­ger éga­le­ment. Pour la suite : « Nous ver­rons si nous par­tons sur un nou­veau pro­jet ou le re­tour de la se­maine de quatre jours », in­forme Sa­muel La­haye qui a éga­le­ment an­non­cé que les pa­rents, en­fants, en­sei­gnants se­ront concer­tés dès sep­tembre pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.