LE CONSEIL MU­NI­CI­PAL EN

L'Orne Combattante (FL) - - CONDÉ ET SON PAYS -

Le conseil mu­ni­ci­pal de Saint-De­nis-de-Mé­ré s’est te­nu le ven­dre­di 9 juin.

1. Point tra­vaux

Con­cer­nant l’amé­na­ge­ment rue des Ro­siers, l’en­tre­prise Tof­fo­lut­ti a été re­te­nue. Les tra­vaux doivent dé­mar­rer fin juin. L’en­ro­che­ment du der­nier bas­sin du la­gu­nage est ter­mi­né. L’en­ro­che­ment de la voi­rie au Val Pi­chard est réa­li­sé. Me­nui­se­ries salle po­ly­va­lente : les tra­vaux ont dé­bu­té mar­di 13 juin. Le mar­quage au sol de la voi­rie-par­king rue de la Pom­me­raie est ef­fec­tué. Ef­fa­ce­ment du seuil de Pont Eram­bourg : dé­but des tra­vaux pré­vu en sep­tembre-oc­tobre 2017.

Af­faires sco­laires

Rythmes sco­laires : le pro­jet édu­ca­tif ter­ri­to­rial (PEDT) a été pré­sen­té au co­mi­té de pi­lo­tage le 18 mai der­nier et va­li­dé par les pa­rents d’élèves et l’édu­ca­tion na­tio­nale. Ce PEDT est construit sur une se­maine de 4 jours ½ avec le mer­cre­di comme cin­quième ma­ti­née et trois heures pé­ri­sco­laires ré­par­ties sur les quatre jours ré­gu­liè­re­ment soit 4 fois 45 mi­nutes de 15 h 45 à 16 h 30. Ce­pen­dant, si l’État confir­mait la pos­si­bi­li­té d’une se­maine sco­laire de 4 jours, le conseil mu­ni­ci­pal, en ac­cord avec les pa­rents d’élèves et l’équipe en­sei­gnante, op­te­rait pour ces rythmes sco­laires, et ce dès la ren­trée 2017-2018. Il n’y au­rait alors plus classe le mer­cre­di ma­tin ni ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires.

Les ma­ni­fes­ta­tions à ve­nir

Le pique-Nique mé­rois le 25 juin, messe à la cha­pelle SaintMar­tin-des-Champs le 2 juillet, jour­née ci­toyenne de lutte contre les plantes in­va­sives le long du Noi­reau or­ga­ni­sée par l’as­so­cia­tion En­vi­ron­ne­ment val­lée du Noi­reau le 8 juillet. La mai­rie se­ra fer­mée pour congés an­nuels du 07 au 29 août 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.